Activité : Bouchons à visser et dévisser

Décidément, on aime bien les bouchons par ici 😉

En voyant ma fille se concentrer pour visser et dévisser ses compotes gourdes (je lui en donne très peu, mais ça dépanne bien). Je me suis dit qu’il était temps de lui proposer une activité de ce type pour lui faire travailler la motricité fine tout en s’amusant !

boite-gourde-11

J’avais gardé les gourdes en question car une petite voix me disait que ça me servirait bien à quelque chose un jour. Et j’ai bien fait 😉

Pour réaliser cette activité il te faut:

  • Des gourdes ou tout autre bouchon qui se visse (brique de lait ou jus de fruit)
  • Une petite boite en carton (si vous n’avez pas, une boite à chaussure fera l’affaire)
  • Un ciseau
  • Du gros scotch pour fixer tout ça
  • Tes deux main 😉

boitegourde

Pour commencer, j’ai découpé le haut des gourdes pour ne garder que le système d’ouverture.

Ensuite, j’ai fait des trous dans le carton pour pourvoir passer le goulot de la gourde.

J’ai fixer solidement l’arrière avec du gros scotch car sinon quand ma fille essayait de viser, le goulot retombait dans la boite ;-(

Et sitôt fabriqué, sitôt adopté !

boite-gourde-10

Ma fille aime bien passer son temps à dévisser les bouchons. Elle adore ensuite les jeter par terre ;-( Je lui ai donc laisser un petit récipient a côté pour qu’elle dépose les bouchons dévissés et ça fonctionne 😉 Enfin, quand elle a envie hein !

Par contre pour visser, c’est un peu plus difficile mais comme ça elle va pouvoir s’entrainer.

Depuis que je lui ai fabriqué cette boîte, elle un joue un petit peu chaque jour. Contrairement au sable de lune qui visiblement ne remporte pas un grand succès après plusieurs propositions, elle préfère le lancer en l’air ;-(  Tant pis. On peut pas toujours tomber juste.

Et toi, tu as fabriqué quelque chose pour ta p’tite tête blonde ces derniers temps?

20 réflexions sur “Activité : Bouchons à visser et dévisser

  1. Choupie est un peu grande pour ça (elle sait déjà très bien dévisser et revisser les bouchons, du coup le jeu serait trop vite terminé :p), mais j’adore ton idée ! Je pense que je vais la partager sur le Facebook de DMT, si tu es d’accord 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cette belle idée et pour le tuto! Je vais m’y mettre! Moi j’avais fait des « maracas » avec des bouteilles et du riz (on est d’accord c’est ultra basique), par contre PetitBout a kiffé pendant de longs mois (au début c’était des boîtes de Kinder — ouuups)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

