Massage: Moment de partage mère – fille

Alors que j’essaie d’écrire un article sur le sommeil de ma fille, (je sais pas trop par quel bout le prendre celui là !) je me suis dit que ça faisait un moment que je n’avais pas massé ma fille et que ça l’aiderai peut être un peu. En tout cas, ça ne pourra pas lui faire de mal 😉

Ce matin, je me suis lancé. Après la douche, ma fille n’a pas été très coopérante car en ce moment elle joue beaucoup et longtemps avec le pommeau de douche et n’accepte pas que j’arrête l’eau (merci pour la planète 😉 ) et ça n’a pas manqué, elle me fait une très grosse colère à se rouler par terre.

Maintenant, j’ai compris le truc, je la laisse 2min évacuer sa colère, ensuite je lui dis que je comprends bien sa frustration, c’est tellement cool de jouer avec l’eau. Ensuite, je la contiens, lui fait un gros câlin et ça fini par passer.

Du coup pendant qu’elle joue avec le pommeau de douche, je prépare la serviette et l’huile. (si tu veux savoir, j’utilise de l’huile de tournesol bio alimentaire, c’est très économique et ça hydrate bien sa peau et c’est comestible du coup 😉 bref tout bon).

A la fin de sa colère, je lui dis que je vais lui faire un massage si elle veut bien et je l’allonge sur la serviette. Un peu septique au début, elle se détend dès que j’attaque son pied (faut dire elle adore que je lui masse les pieds et le visage) et me tend rapidement son deuxième pied 😉

Elle se détend de plus en plus au fur et à mesure que le massage avance. Je lui propose de se retourner pour lui faire le dos, ce qu’elle fait. Je vois qu’elle prend plaisir à se laisser masser, c’est un vrai régal pour moi.

Une fois le massage terminé, elle me prends les mains et les met sur sa tête. En effet, je ne lui ai pas massé le crane. Je m’exécute.

A la fin, il restait un tout petit peu d’huile dans mon bol. Elle a mis l’huile sur ces mains et a commencé à me masser les bras puis le visage.

Ça, c’est ce que j’appelle du pur bonheur 😀

Et après ça, les nuits pourries, on les oublie vite 😉

massage-mere-filleLa photo n’est pas super, mais j’en voulais une pour illustrer cet article alors je suis vite partie chercher mon téléphone et c’est la plus jolie que j’ai pu faire 😉

Et toi, tu as vécu un moment de pur bonheur récemment? Tu fais aussi des massages à tes enfants?

Publicités

13 réflexions sur “Massage: Moment de partage mère – fille

  1. Des moments de pur bonheur oui j’en ai chaque jour je crois aujourd’hui c’est quand il m’a fait un gros câlin quand je lui ai dit que j’étais fatiguée.
    Mais pour en revenir au sujet principal de ton article je trouve que c’est une super idee bravo !! Je vais sans doute essayer !

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que c’est super quand ils grandissent qu’ils nous font des bisous, de câlins. Et pour les massages, c’est vrai que quand ils sont d’accord, ça les détends beaucoup 😉

      J'aime

  2. Oh c’est marrant justement il y a 2 jours après une crise j’ai fait pareil que toi. Et il a super bien dormi. Aucune crises depuis. Les massages, les petits ils adorent!! J’aime beaucoup comme ils se détendent vite. Tu as appris comment?

    Aimé par 1 personne

    • J’ai récupéré le livre shantala de Frederick leboyer que ma mère avait. Je la voyait masser ma petite sœur quand j’étais petite, et ça m’a tout de suite plu. Puis j’ai rencontrer une personne qui fait ce genre de massage. Elle m’a donc montrer. En réalité, rien de bien sorcier, il suffit juste d’écouter ses ressentis et ceux de son bébé. C’est cette personne qui m’a conseiller l’huile de tournesol 😉

      Aimé par 1 personne

    • Oui, à un moment donné, je lui faisait très souvent des massages quand elle était petite et puis doucement on a arrêter et puis on perd l’habitude. Elle a passé une meilleur nuit après en plus 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s