Livre : Coup de cœur #7 Crocodiles, Tortues, Hibou et Petit prince chez Casterman

Coucou!

Aujourd’hui, c’est pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 livres que je vais te présenter! J’en ai tellement à te faire partager que j’ai décider de regrouper ceux là car ils font partis de la même collection.

Je vais commencer par Ah les crocodiles car c’est grâce à ce livre que j’ai connu la collection. Et j’aurais bien aimé la connaitre avant quand je cherchais désespérément des livres sur les comptines mais il n’y avait pas beaucoup de livre de ce genre dans mon ancienne bibliothèque ;-(

crocodiles

Ce que je trouve chouette dans cette collection, c’est que l’on part sur une comptine connu (il faut connaitre l’air, c’est mieux) et une histoire est déclinée.

Donc ici, c’est l’histoire de 3 crocodiles qui cherche un éléphant, sauf que quand ils finissent par tomber dessus, ils s’enfuient et se casse la binette.

crocodiles1

J’aime bien les dessins et perso, je préfère largement cette version que l’originale.

Ensuite, voici la famille Tortue, ma fille et moi aimons bien la chanson mais elle est relativement courte alors avec ce livre ça permet de la prolonger avec des variantes.

famille-tortue

Dans ce livre, on rencontre aussi la famille pingouin, la famille grenouille, la famille lapin et la famille rat.

famille-tortue-2

Ensuite, la petit prince à dit. Là encore, on part de la comptine de base et le livre raconte une histoire. Je suis complètement fan des couleurs de ce livre que je trouve vraiment magnifique.

petit-prince

L’histoire n’est pas extraordinaire et la fin pas très originale mais ma fille est complètement fan. Il faut lui lire plusieurs fois par jours en ce moment.

petit-prince-2

Et pour terminer, je vous présente Coucou Hibou. Comme pour la famille Tortue, on aime bien la mélodie mais la comptine originale est très courte. Cette histoire permet de la prolonger.

coucou-hibou

Concernant le texte, on apprend du nouveau animaux, cagou, mérou, tatou. Ma fille est complètement raide dingue de ce livre, là encore il faut lui lire plusieurs fois par jours. Par contre je n’accroche pas du tout avec les dessins que je trouve très loufoque. Et je n’accroche pas du tout avec le mélange dessins, photo. Je sais pas si tu voit bien mais les  yeux du hibou sont des photos de vrai yeux. Après il en faut pour tous les goût 😉

coucou-hibou-1

J’ai aussi emprunter dansons la capucine que nous aimions beaucoup car mon mari ne connaissant pas l’air l’avais transformé en rap des capucines et franchement, ça rendait pas mal et ma fille en raffolais. Faut que je le retrouve celui là ou que je le mette sur la liste de noël de ma fille 😉

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer? 😉

Ah! les crocodiles!, de Sylvia Dupuis, édition Casterman 9,95 euros

La famille Tortue d’Orianne Lallemand et Rosalinde Bonnet, édition Casterman 9,95 euros

Le petit prince à dit de Patrice Leo, édition Casterman 9,95 euros

Coucou Hibou ! de Lucile Placin, édition Casterman 9,95 euros

Tu connaissais cette collection? Il y a d’autres titres que tu aimes bien? tu pense quoi des illustrations de coucou hibou?

Publicités

7 réflexions sur “Livre : Coup de cœur #7 Crocodiles, Tortues, Hibou et Petit prince chez Casterman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s