2 ans 💜

J’aurais pu intituler cet article 24 mois. Car jusqu’à présent, on parlait en mois.

Mais maintenant, je peux arrêter de compter en mois. 24 mois, ça fait 2 ans et maintenant tu es une grande.

Enfin, tu n’es plus un bébé mais pas non plus une grande fille. Tu es ma petite fille à moi.

Alors, qu’en est il de ton évolution ?

Tu impressionnes tout le monde avec l’explosion de ton langage. Tu apprends chaque jour des nouveaux mots et tu as commencé à faire des phrases.

Tu t’intéresses de plus en plus aux couleurs, nous demandant la couleur ou en nous disant la couleur pour savoir si c’est la bonne.

Tu sais compter jusqu’à 2 !

Tu adores mettre tes bottes de pluie toute seule. Tu retires la fermeture de ton manteau toute seule et tu aimes bien te déshabiller toute seule même si tu as quand même besoin d’un peu d’aide pour certaines choses.

Nous avons passé un week end à Nantes en décembre et ton premier manège fut aux machines sur l’île de Nantes. Pas forcément le plus adapté mais tu as bien aimée. On a même vu l’éléphant.

Tu m’as aidé à décorer la maison pour Noël.

dsc_1673

Une artiste très concentrée 😉

Tu as passés les vacances de Noël dans la famille et maintenant tu sais très bien qui est qui et tu dit même les prénoms (à ta manière pour certains qui sont un peu difficile 😉 )

Nous avons été voir les décorations de Noël et tu adores les lumières comme tu dis !

dsc_1704

Tu aimes aussi beaucoup toucher aux décorations 😉

Tu as mangé tes premiers chocolats. Avec ton père on étaient pas très favorable mais on a pas pu lutté contre mes parents et mon père en particulier qui était pâtissier / chocolatier dans sa jeunesse et qui du coup fait ses chocolats à noël. Miam !

Concernant l’allaitement, nous sommes maintenant passées aux tétées négociées. Du coup,   (enfin, je sais pas si c’est lié) tu nous fais de plus en plus de bisous et tu nous réclames des câlins. Ce qui nous fait fondre avec ton père.

Au niveau du sommeil, c’est toujours compliqué. Mais j’ai décidée de prendre les choses en main. Je suis en train de lire un livre qui devrais nous aider mais on verra bien et j’ai pris rendez vous avec une kinésiologue. A suivre donc.

Au niveau de la santé, ça va beaucoup mieux. Tu ne nous a quasiment pas fait d’otite depuis un bon moment. L’ORL nous a dit que les drains étaient bien en place. Elle nous a même dit que tu pouvais mettre la tête sous l’eau à la piscine ou dans l’eau claire. Ce qui est une révolution pour nous!

Nous sommes donc allés à la piscine avec tes grands parents et tes oncles et tantes à Noël (on t’as quand même mis un bonnet), tu t’es vraiment éclaté !

Tu adores boire dans ta petite tasse le matin et faire comme moi (sauf que moi, j’ai un bol) 🙂

dsc_1774

Tu as fait de la patinoire pour la première fois. Tu as aimé, il faudrait qu’on y retourne avec ton père cette fois.

Tu vas un peu à la halte garderie et tu aimes bien y aller. C’est même un peu parfois compliqué de partir en laissant les copains.

Tu aimes toujours autant les livres. Nous allons donc régulièrement aux différentes bibliothèques à proximité de chez nous.

Tu passes de plus en plus de temps à jouer toute seule.

Enfin, tu es maintenant une vraie petite fille qui sait très bien exprimer ce qu’elle souhaite ou pas, reste les nuits qui sont toujours compliqués mais malgré ça, je suis impressionnée chaque jour par ton évolution. Tu grandis si vite.

Ta maman qui t’aime très fort

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

12 réflexions sur “2 ans 💜

  1. Que de progrès ! Elle à l’air d’une petite fille parfaitement bien dans ses baskets !
    Je trouve la photo avec sa petite tasse juste à croquer ❤❤❤
    Et pour l’allaitement qu’est ce que tu appelles tétée négociée ? C’est un sujet qui m’intéresse 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Elle est trop choupie avec sa tasse, je sourie intérieurement tous les matin quand je la voie boire dedans! Et pour les tétées négociés, en fait jusqu’à récemment, c’était open bar quand elle voulais. Mais parfois, elle demandait trop et ce n’était plus un plaisir pour moi. Alors maintenant, je lui donne quand quand moi aussi j’ai envie. Bon sauf, la nuit, mais je m’attelle au problème 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Très touchant cet article ! Plein de bonheur à vous pour cette troisième année !
    J’aime beaucoup l’idée du stylo à vitre pour la déco de Noël, je pense que je piquerai l’idée pour l’année prochaine 😉 .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

