A la recherche de notre maison #2

Alors la semaine dernière j’avais commencé à te raconter notre recherche de maison.

Comme je suis super sympa, je te raconte la suite 🙂

22277371713_f01ed0be19_k

Crédits photo (creative commons) : Daniel Jolivet

Donc nous avions visité 3 maisons et on en a 3 de programmé le samedi suivant.

Quatrième maison :

En fait à l’origine il y a une ancienne maison ou les proprio actuel ont fait une extension.

Franchement mal pensé. Il y a 3 chambres dans l’ancienne partie de la maison et la suite parentale dans la nouvelle aile à l’opposé des chambres. Super pratique quand ont a des enfants en bas âges.

En plus, la maison est très mal pensée. J’aime vraiment pas du tout.

En revanche, le terrain n’est pas trop mal mais pas clôturé sur un coté. Mais bon, comme je ne compte pas camper sur le terrain et puis c’est au dessus de notre budget:

Suivante.

Cinquième maison :

Maison neuve qui doit avoir 2 ou 3 ans. La maison en elle même est parfaite, rien à redire. Quand on rentre dans la maison, on a l’impression d’être dans une maison témoin. Il n’y a vraiment rien à redire concernant la disposition des pièces. Dans la salle de bain du haut, il y a même une trappe pour mettre le linge dans un tuyau qui descend direct dans la buanderie ! Enfin top mais peut être un peu trop parfaite pour moi.

Le terrain est grand, mais le petit souci, c’est qu’il n’y a aucun arbre ou arbustre, donc on a une vue directe chez tous les voisins. Youpi ! Ce n’est juste pas possible pour nous. Trop neuf, ça manque de charme. Et au dessus de notre budget.

Suivante.

Sixième maison :

Première maison avec la première agence.

Déjà, l’agent paraît hyper pro. Il nous explique tout sur la maison. Déjà ça nous fait une bonne impression contrairement à l’autre agence ou les infos restaient assez superficielles.

La situation de la maison et la devanture nous plait bien.

A l’intérieur, les pièces sont spacieuses. C’est une personne âgée qui habite à l’intérieur alors la déco n’est pas forcément à notre goût mais tout est propre.

La maison est composée d’un salon et d’une salle à manger ainsi que d’une cuisine, une petite chambre avec salle de bain. Au rez de chausée, il y a aussi un garage et une magnifique véranda.

Parlons en de la véranda : un vrai coup de cœur. La véranda donne sur le terrain arboré de 1000 m2 Ma-gni-fi-que !

Je regarde mon mari avec un air de : c’est celle là !

Et puis à l’étage, il y a une suite parentale avec dressing et salle de bain. Ainsi que 3 chambres et une autre salle de bain.

Bon, la maison remplis tous nos critères même si elle est un peu au dessus de notre budget mais l’agent nous a dit que s’il nous la propose, c’est qu’elle pouvait rentrer dans notre budget.

La maison est un peu grande, ce qui veut dire qu’il va valoir faire le ménage.

La cuisine ne nous plait pas du tout, il faut la refaire entièrement. Les salles de bains aussi seront à refaire mais on peut patienter un peu, elles sont tout à fait correctes en l’état.

C’est un gros coup de cœur pour moi et mon mari aime bien aussi.

On rentre chez nous avec plein de questions, cette maison nous plait beaucoup mais elle n’est pas donné et puis il y a des travaux à faire ce qui rajoute encore du budget.

Et puis ça fait seulement une semaine qu’on cherche !

Je suis vilaine de te laisser comme ça mais promis, la suite et fin la semaine prochaine 😉

 

Publicités

13 réflexions sur “A la recherche de notre maison #2

  1. OH !!! Tu exagères 😉 !
    La recherche de maison : que de souvenirs ! (Pourtant on en a pas visité beaucoup, beaucoup…). La budgétisation des travaux : aïe ! La partie qui nous a filé des sueurs froides. Que pouvions-nous faire par nous-même ? Qu’est-ce qu’il était impératif de faire faire ? Quelle pièce prioriser ? Bref, passionnant, mais tellement prise de tête ! 😀
    Je me lance dans les paris : la dernière maison avec une négociation assez forte pour les travaux ! A moins que coup de théâtre, vous ayez visité une autre maison…

    Aimé par 1 personne

  2. Quel suspens, nous la maison toujours été bien en deçà de notre budget ce qui nous laissait le champs libre pour les travaux … et encore, on aurait pu emprunter plus si les travaux u toit ne nous avaient pas été « caché » (toit soit disant niquel sauf que les crochets étaient rouillés donc à refaire dans les 5 ans et pas d’isolation possible avant …)

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la la c’est sans doute une étape à venir pour nous et elle m’angoisse déjà un peu ! J’ai hâte de lire la suite 🙂 . Les critères seraient à peu près semblables pour nous (sauf pour le terrain je crois que nous sommes moins ambitieux 😉 ).

    Aimé par 1 personne

    • C’est sur que les enjeux sont important.
      L’avantage d’être locataire c’est qu’on est libre de partir quand on veut et généralement, les gros soucis ne sont pas à notre charge. Mais en même temps, on peut pas faire ce qu’on veux 😉

      J'aime

  4. Raaaah, je veux connaître la suite ! 😊 Je mets un jeton sur la dernière maison (parce que la véranda, c’est mon rêve à long terme !) mais je me demande si vous n’avez pas visité la maison parfaite et sur laquelle vous n’hésitez pas… Suspense !

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai hâte de connaitre votre choix !
    La véranda c’est le rêve de mon mari 🙂
    Nous, nous avons acheté la maison d’une dame de 85ans en parfait état mais avec beaucoup de modernisation à faire ! J’étais complètement tombée amoureuse du jardin et de la grande cheminée.

    Aimé par 1 personne

    • C’est sûr que quand c’est pas du neuf, généralement, il y a quelques travaux à faire. En même temps, c’est le charme de l’ancien et ça permet de mettre vraiment sa maison à son goût 🙂
      Aller, la suite arrive bientôt, plus que 6 jours 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s