Au jardin #1

Nous sommes récemment devenu propriétaire (si tu as loupé le récit, c’est ici, ici et ici ). Nous avons donc une grande maison et surtout un magnifique jardin.

Pour le jardin, c’est un peu une surprise chaque semaine car nous avons visité la maison début octobre et le jardin commençait à entrer en phase d’hibernation. 

Donc chaque semaine, nous voyons évoluer notre jardin avec grand plaisir. Cela nous demande aussi un peu d’entretien mais c’est vraiment avec plaisir que nous en profitons.

Les jolies roses qui sentent super bon! hum!

Etant donné que je suis un peu nulle en botanique, mais un peu curieuse quand même, je partage avec toi une application qui m’a bien aidée: Pl@ntNet.

En fait, c’est assez facile, tu prends une photo de la fleur, des feuilles, de la tige ou de la plante entière et ensuite on nous soumets des plantes qui pourrais être la même.

Et la plupart du temps, je trouve le nom de la plante en question. Génial non?

Du coup, voici quelques photos de nos jolie plantes du mois de Mai :

Lilas de Californie
DSC_2414
Spirée du Japon

 

DSC_2412
Nigelle de Damas

 

DSC_2398
Benoîte éclatante

 

DSC_2419
Un magnifique nénuphar rose

Voilà, alors connaissais tu le nom de toutes ces fleurs ou est tu une débutante comme moi?

 

 

Publicités

22 réflexions sur “Au jardin #1

    • Moi ça ne m’intéressait pas forcément non plus avant d’avoir mon jardin mais c’est vrai que du coup si quelqu’un viens et me demande le nom, bah je sais 😉 (Enfin, je suis encore loin d’avoir fait tout le tour!)

      Aimé par 1 personne

    • Oui, il l’est magnifique, les anciens propriétaires avaient beaucoup de goût. Et vous pour la maison vous aller commencer à chercher ? (enfin quand tu pourras bouger 😥)

      J'aime

  1. Donc pour le dernier ton appli t’a dit : « magnifique nénuphar rose » comme espèce ? 😉 Mais elle a raison, ton jardin est superbe !

    J’adore le concept en tout cas, quand j’aurai un jardin (ah la la), je pense que je téléchargerai la même appli. Les plantes m’intéressent (régulièrement je me dis que je veux me reconvertir dans la paysagerie) (hum, pas sûre que ça se dise la paysagerie) mais je n’y connais pas grand-chose :p

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais absolument rien en plante mais je trouve celles de ton jardin magnifiques! Qu’est ce que j’aurais aimé en découvrir des comme ça chez moi! Malheureusement les anciens propriétaires n’en ont mis aucune et nous on attend de refaire la pelouse (un jour…) pour planter!! Mais le jardin doit du coup être beaucoup moins agréable que le tien!

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que c’est beaucoup de travail un jardin. Nous on a la chance qu’il soit déjà très beau donc on doit juste l’entretenir ( ce qui représente déjà pas mal de boulot en soi). Après l’avantage de partir presque de zéro c’est que t’y met ce que tu veux 😀

      J'aime

  3. Sympa cette appli 🙂
    Chez nous aussi au premier printemps dans notre maison nous avons découvert toutes les fleurs plantées par l’ancienne propriétaire (je suis tombée amoureuse de ce jardin dès la 1ere visite). Tu as l’air d’avoir un jardin magnifique ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oui ça fait des années qu’on attends d’avoir une maison et un jardin. Nous avons touché au but et nous y sommes tellement bien. Et, oui, je trouve que c’est relaxant. Et puis on est fier de nous aussi. Ce week-end, nous avons taillé la haie devant chez nous. Bah ça fait plus propre et c’est nous qui l’avons fait. #fierté 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s