J’ai testé pour toi le vélo tondeuse

Aujourd’hui, je sors un peu de ma ligne éditoriale habituelle (parce que j’en ai une hein, enfin je crois? ) mais c’est pour la bonne cause.

Je suis sûre que tu as déjà vu passé sur les réseaux sociaux un engin de ce type: le vélo tondeuse.  Tu t’es surement dit, c’est une super idée mais pas pour moi.

Moi, il m’a fait de l’oeil ce vélo, c’est super écolo et économique. Et vu que dans notre toute nouvelle maison nous avons de la pelouse, il faut bien en faire quelque chose.

Mon mari a mis son véto pour un mouton et de toute manière, il aurais probablement ravagé notre beau jardin

Nous avions un vieux vélo, ma soeur une tondeuse à main. Pour le reste, j’ai sous traité à mon père 😉 (merci papa 😘)

Bon en attendant la réalisation, il a quand même fallu tondre, nous avons donc récupérer une tondeuse électrique mais j’espère bien pouvoir m’en passer 🙂

Velo-tondeuse
Et voilà l’engin 🙂

 

Alors c’est pas bien compliqué, il te suffit :

  1. d’enlever la roue avant du vélo
  2. D’enlever la poignée de la tondeuse à main
  3. d’assembler le tout solidement

Et voilà le travail 🙂

 

Alors après essaie, bah ça marche super bien. En plus d’être écolo, ça te fait ta séance de sport.

Par contre, il ne faut pas que l’herbe soit trop haute donc il faut passer assez régulièrement et pour notre version il n’est pas possible de tourner le guidon, donc il faut descendre à chaque fois qu’on a terminé la ligne. En tout cas pour le moment.

Faut que je revoie avec le sous traitant comment faire pour faire les marche arrière et tourner le guidon, je sais que c’est possible mais il faut se creuser encore plus la cervelle 😉

velo-tondeuse-en-action
Ma fille avec son papy 💜

Avec cette solution on peut tondre à n’importe quelle heure sans déranger ses voisins, on fait du sport et on est autonome en énergie, c’est pas beau ça ?

Alors, t’en penses quoi de ce vélo tondeuse?

Publicités

33 réflexions sur “J’ai testé pour toi le vélo tondeuse

  1. J’adore l’idée 🙂 Mais par contre dans notre jardin ce serait compliqué juste en ligne droite, parce qu’il y a des massifs et des arbres partout à contourner ! Tu me diras si vous avez trouvé une solution pour ça ?
    Pour l’instant on a une tondeuse thermique, ce n’est pas trop compliqué l’électrique avec le fil a balader partout ?

    Aimé par 1 personne

    • En fait, je voulais pas qu’on s’embarque dans une thermique et ma soeur nous a proposer son électrique. Les début sont pas simple car il faut se faire un chemin. J’aimerais bien uniquement le vélo tondeuse mais pour le moment, il est chez mes parents.
      Après, j’ai vu sur des tutoriels qu’il était possible de tourner mais il faut modifier de cadre et faire de la soudure (faut que je vois avec mon oncle) et il y aurais aussi possibilité de faire une marche arrière en bloquant le pignon (faut que je vois avec mon père). Affaire à suivre donc 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’idée!! Bon, j’avoue, c’est pas pour nous car pas bricoleur et pas de patience pour tondre régulièrement! Mais bon, je retiens quand même si jamais ça peut correspondre à quelqu’un que je connais! Bon vélo-tondeuse ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Roooh mais c’est excellent ce truc !! J’y avais jamais pensé ! ça me tente beaucoup, je vais en parler à Monsieur Solex, on verra bien 😉 Merci pour l’idée en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s