2 ans et demi ou 30 mois

Ca y est, déjà 2 ans et demi!

Le temps passe vite.

Je trouve l’évolution moins flagrante maintenant.

Tu te perfectionne de plus en plus au niveau du langage. Tu parles vraiment parfaitement bien et tu prononces très bien ton prénom. Tu sais aussi dire quelle âge tu as: 2 ans et demi 🙂

Mais depuis quelques jours tu commences à bégayer. Cela m’a beaucoup inquiété avec ton père car c’est arrivé d’un coup et comme je t’ai retiré une tique récemment, j’ai eu peur que tu te soit chopé une vilaine maladie.

Mais après une rapide recherche sur le net, il s’avère que c’est assez courant et que cela disparait comme c’est venu dans 80% des cas. J’espère que ça partira vite car c’est assez pénible pour nous mais aussi pour toi.

Tu adores danser et me demande parfois de mettre la musique le soir pour danser avant d’aller se coucher.

Tu aimes toujours me brosser les cheveux et tu le fait avec délicatesse ce qui est vraiment très agréable. Pareil pour les massages, tu préfères de plus en plus me masser plutôt que je te masse. Et tu es assez doué ce n’est donc pas pour me déplaire 🙂

Concernant la continence, je pense que tu l’es puisque je retrouve de temps à autre tes couches sèche le matin. Alors que nous devions faire les courses, tu as demandé à mettre un culotte et aucun accident à signaler. Tu te débrouilles comme une chef pour monter et descendre des toilettes, tout une technique. Mais c’est vraiment variable en fonction des jours et de ton humeur. Sachant que ce que tu préfère, c’est être nue et de faire pipi sur l’herbe 😉 Mais tu as tout ton temps, donc pas de précipitation.

Après quelques temps plus paisible, tu es de nouveau dans un période ou tu t’affirmes fermement, ce qui je dois bien l’avouer est quelque peu pénible pour ton père et moi.

Concernant, les séances avec la kinésiologue, cela a quelque peu porté ces fruits et d’une manière globale tu es plus apaisée. Les nuits difficiles s’espace de plus en plus même si il y en a toujours.

L’éviction aux protéines de lait de vache (PLV) a aussi contribué à amélioré des choses, il me semble et dès que je fais quelques petit écart, cela ce fait sentir la nuit du lendemain.

Du coup tu serais intolérante aux PLV mais aussi au lait de brebis. Mais au final, l’éviction est plus difficile pour moi que pour toi. Cela me permet aussi de revoir un peu notre alimentation et de chercher des solutions qui change un peu. Alors on s’adapte.

Tu as également été voir un magnétiseur qui était assez surpris de l’acidité de ton estomac. Selon lui, tu ne devrais plus refaire d’otite. C’est le cas depuis que nous avons été le voir en Avril.

Je vais essayer de me pencher un peu plus sur ton alimentation pour t’apporter plus d’aliment de type basique. Bref, un nouveau monde à découvrir.

2ansetdemi
Dans une magnifique robe faite avec amour par ta mamie ❤️

Depuis que tu es là, je repousse sans cesse mes limites et m’ouvre de plus en plus l’esprit. Pour le moment, ce que j’y trouve me parle alors continuons. Cela nécessite néanmoins une remise en question permanente ce qui n’est pas toujours simple.

Enfin, le titre de ce blog porte vraiment bien son nom. Merci ma fille de m’aider à grandir 🙂

Ta maman qui t’aime profondément même dans les moment difficile.

Publicités

18 réflexions sur “2 ans et demi ou 30 mois

    • C’est la troisième robe que lui fait ma mère et les adore toutes. En même temps, elle sont vraiment très belle 🙂
      Pour le magnétiseur, en fait, il passe sa main a quelques centimètre de son corps. Il laisse la main plus longtemps aux endroits qui pose problème. En principe, ça chauffe un peu à ces endroit là et c’est fini. On est resté moins de 30 min.
      Mais pour moi, le plus dur est de trouver une personne de confiance (et pas un charlatan), nous avons donc fait 2 h de route aller pour aller voir une personne qui fait « des miracles » sur ma tante.

      Aimé par 2 people

  1. Beau texte et mignonne petite fille! J’ai lu aussi que le bégaiement pouvait être normal. Je pense que vu ta douceur, ca devrait passer! J’adore la douceur constante qui se dégage de tes articles. Comme une poudre magique de douceur qui se répand sur tout ce que tu touches…ta fille a beaucoup de chance de t’avoir comme maman!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s