Comment je suis redevenue une vraie loque ambulante!

Cela a commencé début août. Alors que les nuits de ma fille commençaient à se caler (1 à 2 réveils par nuits), il y a eu une nette dégradation, ma fille est devenue pot de colle et semblait très angoissée sans que je ne sache trop pourquoi.

Mes nuits s’en sont donc forcément ressenties. Mais POURQUOI ça recommence, j’en peux plus de ces nuits hachées, pourries! 

Et comme si ça ne suffisait pas, les insomnies ont commencé à faire leur apparition. Puis la fatigue intense.

Tu te doutes donc bien que je n’étais pas d’une super humeur la journée, c’est alors que je me suis retrouvée dans un état barbouillé en quasi permanence pour ne pas dire nauséeuse!

Peut-être à ces quelques mots, l’auras-tu compris.

Bref, je suis enceinte! 

Ma fille va être grande soeur et c’est probablement l’explication des nuits difficiles. Elle a dû sentir que quelque chose se tramait.

Les nuits commencent doucement à s’apaiser et j’espère que cela sera de manière durable mais je ne me fais pas trop d’illusions.

On entend dire que les grossesses sont toutes différentes. Peut être d’une manière générale mais je me serais bien passée de ces fichus symptômes qui me mènent vraiment la vie dure.

Que personne ne vienne me dire que tout ira mieux et que je serai en forme au deuxième trimestre. Parce que durant ma première grossesse, la fatigue intense ne m’a quittée qu’à l’accouchement pour retrouver une autre fatigue tout aussi intense quelques heures après.

Alors si je ne garde que la fatigue intense, ça me va pourvu que les fichues nausées me quittent.

Manger est devenu un vrai calvaire mais si je ne mange pas c’est encore pire. Merci l’expérience de la première grossesse.

Tant qu’à écrire ce billet en demi teinte, je vais au moins te donner mes petits trucs pour limiter les dégâts.

Je croise les doigts, encore aucun vomissement au compteur. Youpi! ( C’est resté un gros traumatisme de la première grossesse. Et s’il te plait, ce type de vomissement n’est pas à comparer à ceux du type grosse gastro. Là on joue pas dans la même catégorie hein! )

Alors, déjà, je suis tombée à moitié par hasard sur cet article de la revue Prescrire qui m’a bien aidé car confirmé mes ressentis.

Donc à moi, les petits repas fractionnés.

Surtout une règle: Ne JAMAIS avoir le ventre vide. JAMAIS!

Le sucré passe bien même si je mange plus par nécessité que par plaisir.

La seule chose qui passe toujours très bien, c’est mon petit déjeuné composé de graines de chia et flocons d’avoine avec du lait d’avoine que je laisse gonfler toute la nuit. Ensuite j’ajoute une petite cuillère de miel, une figue séchée et un fruit. C’est très rafraichissant et ça glisse tout seul.

Et les oeufs sur le plat aussi, ça glisse tout seul. Par contre, je ne fais pas la même erreur que pour ma première grossesse. C’est à dire ne me nourrir exclusivement d’un aliment qui passe bien parce que ça ne dure jamais longtemps et la chute est plus rude.

Là, je m’autorise 3 fois par semaine.

Et surtout, mon meilleur ami est le sirop de menthe. Dès que je commence à avoir un peu la nausée, un verre bien frais et ça va mieux.

Par contre, j’évite de manger trop de légumes et crudités qui m’irritent vraiment beaucoup l’intestin.

Alors autant te dire que ne me mange pas forcément très équilibré mais en ce moment c’est bien la dernière de mes préoccupations.

Pour ma première grossesse, la sage femme que j’avais été voir pour le rdv des 4 mois, m’avais dit que c’était pas bien de manger trop sucré, elle m’a rabâché ses conseils sanitaires sans s’adapter à ma situation ni même à prendre en compte ma perte de poids de l’époque (3kg). Bien évidemment, je ne l’ai pas revue!

Pour cette grossesse là, des kilos sont aussi partis mais je ne pars pas du même poids!

Avant ma première grossesse, j’étais à 60kg.

Avant de commencer cette grossesse, à 53kg. Sauf que pour cette grossesse je dois aussi gérer ma fille. Je suis maintenant descendu à 50kg! Certaines serait peut être ravie mais moi, je trouve que ça craint un peu surtout que vraiment je faiblis.

Alors, j’ai tout de même beaucoup de chance car faute d’école (elle est née début janvier) elle va à la crèche 5 jours semaines. C’était pour me permettre de rechercher du travail.

Alors au moins, la journée, je peux me recoucher et dormir quelques heures.

Clairement, j’ai du mal à assumer la logistique pour faire tourner la maison. Alors je fais tout de même le minimum mais ça me coute vraiment beaucoup. La fatigue me vide littéralement.

Voilà pour ce billet un peu décousu.

Surtout, je voulais faire un gros big up à Kate (Middleton) qui réitère pour la 3 ème fois en 4 ans et toutes celle qui souffre d’hyperémèse gravidique.

Bon et si ta grossesse se passe super bien, profite 😉

Alors cet article a été écrit il y a un mois et demi, je n’ai pas voulu le changer. Dans les prochaines semaines, je te dirai comment j’ai survécu à mon premier trimestre.

Je m’auto spoile mais au final, chaque grossesse est différente!

Et puis sinon, le bébé est attendu pour fin Avril 🙂

EnregistrerEnregistrer

Publicités

71 réflexions sur “Comment je suis redevenue une vraie loque ambulante!

  1. Félicitations !
    J’ai passé le premier trimestre sans vomir mais je me suis bien rattrapée depuis ! J’espère que ça va mieux pour toi parce qu’en effet ces vomissements là sont vraiment pénibles.
    Hâte de suivre les aventures de BB2 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle merveilleuse nouvelle… ! Félicitations!
    Dure dure les débuts de grossesse mais heureusement ça passe vite… pour reprendre les derniers mois. Bref, je te souhaite que tout rentre dans l’ordre très vite pour que tu puisses profiter pleinement de ce merveilleux moment 🙂

    Annaelle

    Aimé par 1 personne

  3. Toutes mes félicitations ! C’est une très belle nouvelle mais si je comprends à quel point tu dois être épuisée par cette grossesse. Je te souhaite d’aller mieux et de vivre ces mois à venir dans la meilleure forme possible.
    Bonne journée à toi
    Cécilia

    Aimé par 1 personne

  4. Félicitations pour ta grossesse et bon courage pour gérer la fatigue, car avec un ainé c’est tout de suite plus difficile. J’espère que ta fille a retrouvée un rythme de sommeil qui vous permette de mieux récupérer la nuit. Et bon courage au papa aussi, car il est souvent obligé de prendre le relais sur plein de choses !

    Aimé par 1 personne

    • Merci! Le sommeil s’améliore même si ça fait 2 nuits que c’est un peu compliqué. Et effectivement mon mari est mis à rude épreuve. J’en parlerais certainement dans un prochain billet 🙂

      J'aime

    • Merci! Si tu avais comme je croise les doigts !
      Bon après, ça peut difficilement être pire hein 🙂
      Et puis je pense que ce n’est rien du tout par rapport à ce que tu as traversé !

      J'aime

  5. Tout d’abord : félicitations !!!!
    Ensuite : bon courage…. les nausées c’est vraiment pénible… comme toi, j’ai tout testé sans remède miracle… à part ne JAMAIS être le ventre vide (bonjour les miettes dans le lit conjugal pour cause de fringale nocturne 🙂 ) et les bonbons à la menthe dans les transports (je déteste les bonbons, je déteste la menthe, mais ça marchait plutôt pas mal…)

    J’espère que tout ira bien pour toi, pour vous, et tu as raison de ne pas te préoccuper de l’équilibre des repas, pour le moment, ce n’est pas le plus important 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Félicitations pour cette belle nouvelle!! Contente de savoir que tes nausées se calment. Ah ces foutues nausées! J’ai eu deux grossesses compliquées à cause de ça et de maux d’estomac très importants (la deuxième encore pire que la première). Et j’avoue que ça me fait réfléchir à 2 fois pour ce qui est d’un troisième enfant… J’espère que la suite de ta grossesse se passera bien.

    Aimé par 1 personne

    • Merci! C’est vrai que c’est pas simple tout ça même si on a un peu tendance à oublier une fois que c’est passé (enfin pas complètement non plus mais les souvenirs atténues quand même les difficultés).
      Bon malheureusement la suite se complique un peu mais j’y reviendrais prochainement quand j’aurais pris un peu de recul (et que tout sera rentré dans l’ordre j’espère!)
      Mais bébé va bien et pour le moment, c’est tout ce qui compte 🙂

      J'aime

      • Ah mince 😥
        Depuis que je n’ai plus les nausées, j’ai un espèce d’arrière goût en bouche pas très agréable. Mais pour le moment c’est secondaire. Pour la grossesse super épanouissante des magazines on repassera !

        J'aime

    • Merci! Malheureusement non! Mais j’en parlerais quand tout sera rentré dans l’ordre et que j’aurais pris un peu de recul. Avec tout ça j’espère qu’il fera vite ces nuits 🙂

      J'aime

  7. Les félicitations sont de mise mais je te souhaite par dessus tout beaucoup de courage pour ces neuf prochains mois (euh… ces dix-huit prochaines années même!^^)

    Aimé par 1 personne

  8. Ah bah finalement prête pour un second ! 😆 Kate n’a pas la maison à gérer ni même les enfants si elle ne peut pas. Ça change tout ! Sinon j’ai découvert les nausées pour ma 3ème grossesse et franchement j’aurai pu m’en passer ! Lol. En tout cas félicitations !!

    Aimé par 1 personne

  9. Bienvenue 🙂 Mon terme est prévu le 6 mai… Ma fille dormait un peu mieux cet été et là rebelote, elle se réveille toute la nuit en criant « maaaaamaaaaaannnnnnn!!!!! ». J’en peu plus je suis naze de chez naze, par contre les nausées sont parties. Mais hier soir rdv chez la sage femme 9.5 de tension, ça craint! Et je travaille à temps plein je me demande parfois comment gérer tout ça…. Mais on est des mamans qui déchirent lol, donc ça va le faire 😉 . Courage

    Aimé par 1 personne

    • Oh bah c’est super ça ! On va se suivre 😊 Moi j’ai la chance de ne pas travailler. De toute manière j’aurais été arrêté. Et oui la grossesse c’est déjà fatiguant alors quand on en remet une couche dessus 😥 Courage à toi !

      J'aime

  10. Félicitations !! Je compatis pour la fatigue. J’en suis au début de mon 3e trimestre et je suis toujours aussi crevée. Heureusement que je finis de travailler tôt et qu’en fin d’aprèm je peux m’allonger dans la chambre de mon aîné tout en jouant plus ou moins avec lui le temps de me reposer un peu !!
    Pour les nuits compliquées, notre petit garçon qui dormait pourtant super bien depuis ses 4 mois, a subitement eu une phase de 3 mois de nuits compliquées au milieu de ma grossesse. Ça s’est finalement apaisé il y a quelques semaines. Ils doivent ressentir que quelque chose n’est pas comme d’habitude…Je te souhaite une belle suite de grossesse en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup 😊 Pour ma première grossesse, j’ai été fatigué du début à la fin. Ici ça en prend aussi le chemin mais c’est supportable. Bon courage pour la dernière ligne droite 😁

      J'aime

  11. Encore bravo ma belle ! Et je te le confirme : les grossesses sont toutes différentes ! Je n’ai pratiquement trouvé aucun point commun entre ma première et ma deuxième grossesse ! J’espère que cette grande fatigue dont tu parles te laissera tranquille, et que les nausées finiront par s’estomper (je compatis pleinement avec ma deuxième grossesse avec nausées pendant plus de 7 mois….).
    Courage ! ❤

    Aimé par 1 personne

  12. Et voilà, C’est tout moi… Je prends du retard dans mes lectures et du coup je loupe les nouvelles super importantes!! Félicitations ma belle!! Même si le début n’est pas facile, c’est pour 2 fois plus de bonheur 🙂 J’espère que ça va un peu mieux aujourd’hui! Je te souhaite une belle grossesse!! Des bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup 😊
      Le soucis c’est que j’étais tellement mal et que j’en connais pas. Mais l’homéopathie m’a soulagé un peu contre toute attente. Maintenant ça va mieux 😊

      J'aime

  13. Comme Madame Bobette, j’arrive après la bataille ! (la faute à des vacances totalement déconnectées…) mais Félicitations ! C’est une super nouvelle ça 🙂 (bon les nausées un peu moins évidement mais j’espère que ça va mieux maintenant et que la suite de ta grossesse est plus calme. (Chez moi les vomissements avaient cessés à 15sa et les nausées quelques semaines après)

    Aimé par 1 personne

    • Merci 😊 Oui les nausées sont quasiment parties. Mais une petite complication s’est glissé entre deux. Ça a l’air d’aller maintenant dans le bon sens mais je suis toujours astreinte au repos. Enfin je parlerai de tout ça quand ça sera derrière moi 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s