Ma liste des choses que j’aimerais faire

Alors nous sommes en février, je ne fais pas de liste de résolution, mais j’avais envie de faire une petite liste des choses que j’avais envie de faire. Mam Weena tient à jour sa liste pour la rentrée de septembre et je trouvais que c’était vraiment une bonne idée.

D’ailleurs, pour ceux qui sont un peu adepte du bullet journal, c’est la Bucket liste, il me semble (mais moi être trop nul en anglais!!!) 

Alors voilà, ça faisait un moment que j’avais envie de lister par écrit mes envies. Maintenant, c’est chose faite. Cela me permettra de faire un petit bilan et d’ajouter de nouvelles choses au fur et à mesure :)

Alors, les numéros, c’est juste pour mieux m’y retrouver. Ce n’est pas du tout un ordre de priorité 😉

Ma liste des choses a faire 2018
Crédit photo : Pixabay

 

  1. Faire l’album photo de 2017. Pour moi, c’est vraiment important de mettre les photos sur album sinon, on ne regarde jamais les 50000 photos non triées sur l’ordi. Et puis ça permet de garder de beaux souvenir pour plus tard.
  2. Aller en Islande. On avait hésité pour notre voyage de noces mais on a préféré partir en Nouvelle-Zélande. Bon, ça ne sera pas pour tout de suite, mais c’est un objectif 🙂
  3. Faire l’ascension du Piton des Neiges à la Réunion. On avait prévu de le faire en novembre, mais votre agenda a été bousculé 🙂
  4. Terminer mon dossier de certification de l’AFPB (Association Française de Portage Bébé) Faut que je m’y mette, faut que je m’y mette !!
  5. Créer ma micro-entreprise pour faire des ateliers de portage. Objectif fin 2018- début 2019.
  6. Refaire les murs du salon et de la salle à manger.
  7. Refaire le papier peint dans notre chambre.
  8. Changer le bureau de place et refaire les papiers peint dans les chambres / bureau.
  9. Mettre en place mon potager : vider mon compost dedans, acheter de la terre, trouver les bonnes associations de plantes, … Bref, y a de quoi faire!!
  10. Perdre moins de temps sur internet. Notamment en trouvant une autre organisation. En même temps, bientôt, j’aurais beaucoup moins le temps !
  11. Me mettre sérieusement à la couture avec au moins un projet par mois. A peine écrit et hop 3 sarouels bébé de cousu 🙂
  12. Réussir à faire des activités en tête à tête avec ma fille quand bébé 2 sera arrivé.
  13. Réfléchir et rédiger mon projet d’accueil en tant qu’assistante maternelle. Et oui, j’ai fait une demande d’agrément. Je pense que cela peut me permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle et bébé 2 pourra avoir un(e) camarade de jeux 🙂
  14. Suivre encore au moins un MOOC cette année (Après celui sur l’éducation et celui que je suis en train de finir sur la permaculture)
  15. M’occuper de bébé 2 (gros challenge en perspective!!) du coup, j’ai envie d’ajouter aussi :
  16. Dormir
  17. Essayer de faire évoluer un peu le blog. Ou pas, j’en sais rien. Surtout définir vraiment quel est mon objectif. Une partie de moi aimerais bien le monétiser pour un tirer pourquoi pas un petit revenu, mais est ce que je suis prête à travailler pour ça et est ce que ça en vaut vraiment la peine? Je ne sais pas. Je pense que j’ai surtout ouvert ce blog pour partager. Et je ne suis ni une pro de l’écriture, de la communication ou de l’informatique alors je peux toujours me former un peu, mais est ce vraiment ma priorité ? Je pense que j’aurais bien de quoi m’occuper avec bébé 2 et mon projet d’assistante maternelle 🙂 Enfin à suivre quoi.
  18. Me mettre à la planification des repas pour gagner du temps. Louna, je compte sur toi avec ta rubrique recette 😉
  19. Continuer à aller à la ludothèque le mercredi matin.
  20. Organiser une ou deux sorties avec les mamans de la ludothèque.
  21. Faire une séance photo à 4. Pour garder des super souvenirs 🙂
  22. Me remettre au yoga dès que mon dos me le permet. Vite, j’espère, ça me manque 😦
  23. Essayer de lire un peu chaque soir.
  24. Abattre le pommier d’ornement qui a rendu l’âme cet été.
  25. Planter un pommier qui donne des pommes qui se conserve dans le temps.
  26. Essayer de passer des moments en amoureux. Faut qu’on se grouille avant fin avril 😉
  27. Organiser un week-end à center parc avec mes parents et mes frère et soeurs (ainsi que leurs pièces rapportées). J’avais prévu d’organiser ça pour ce début d’année mais, un imprévu nous a tout chamboulé !
  28. Et surtout, continuer de profiter des personnes qui me sont proches, je pense que c’est bien l’essentiel pour moi. La vie nous oblige parfois à revoir nos plans. Alors je veux profiter pleinement de ce que j’ai.

Bon ça fait déjà une belle petite liste. Tout ne sera pas fait en 2018. Mais j’espère mettre cette liste à jour tous les 6 mois 🙂

Et toi, tu as aussi une liste dans ce style ?

Publicités

29 réflexions sur “Ma liste des choses que j’aimerais faire

  1. Oh quelle belle liste d’envies ! Tu as raison de mettre tout ça par écrit : ça permet de se rappeler nos objectifs, tout au long de l’année, et de faire le point sur ceux qu’on aimerait prioriser.
    C’est bien noté, pour l’organisation des menus : tu as vu, j’ai commencé à mettre ça en place avec une rubrique dédiée sur mon blog, mais une vilaine gastro suivie d’une belle poussée dentaire est venue mettre à mal notre récente organisation. J’espère pouvoir m’y remettre rapidement !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une jolie liste! C’est bien que tu aies des projets rien qu’à toi comme ça!! Tu nous montreras les sarouels? Et tes projets pour les ateliers de portage et l’agrément assmat, c’est vraiment chouette! Ca te donne de nouvelles perspectives tout en conciliant ta vie personnelle 🙂
    Et moi aussi je compte sur la nouvelle rubrique de Louna pour mieux gérer mes repas 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oui pour les sarouels, je vais faire un petit tutoriel je pense 😊 Et puis pour le reste, ça avance doucement mais sûrement. Je pense que la rubrique de Louna aura beaucoup de succès 😄

      J'aime

    • L’Islande, on s’est posé la question avec mon mari, mais nous voulons vraiment nous baigner dans les piscine d’eau chaude et avec des enfants en bas âge, ça va être compliqué je pense. C’est pas grave, nous attendrons quelques années, comme pour la Réunion. Le but, n’est pas de faire pour faire, mais vraiment profiter 🙂

      J'aime

  3. Très chouette exercice que de formaliser ses envies, je ne l’ai pas fait depuis longtemps…

    Ta liste est sacrément ambitieuse, tu as de quoi faire pour quelques années 😀 et que de beaux projets !

    Par contre, je suis un peu dégoutée : de mon côté, je réduis aussi ma consommation d’Internet et ça marche si bien que j’ai loupé ton article sur les MOOC 😲😲 Je fonce lire ça (et m’inscrire si c’est encore possible), il a l’air génial !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, ce n’est pas juste pour 2018. Déjà rien que pour l’Islande et la réunion, il faut un peu de budget ! !
      Pour le MOOC, ça se termine donc c’est trop tard. Mais ils en font d’autres tout aussi intéressant, regarde sur le site des colibris, il y a pleins d’autres MOOC intéressant 😊

      J'aime

  4. J’adooore les listes ! j’en suis en grande fan !
    Je trouve que c’est ultra positif de mettre ses envies à l’écrit. Ca rend toute de suite les choses plus concrètes (la preuve pour la couture 😉 )
    Et j’aime beaucoup l’idée de faire un petit bilan d’ici 6 mois pour voir combien de cases on peut cocher 😉
    J’ai pour ma part très très envie d’assister à un cours de portage alors je ne doute pas de la réussite de ce projet !

    Aimé par 1 personne

    • Oh, pour l’atelier de portage, je t’invite vraiment à le faire durant ton dernier mois de grossesse. J’aurais tellement aimé découvrir le portage avant la naissance de ma fille amie, j’étais vraiment perdu dans toutes les possibilités. Cela permet de voir ce qui existe et ce qui peut te correspondre avant d’investir. Et pourquoi pas louer pour voir si ça correspond vraiment à ce que tu cherches. (Ca évite des investissement coûteux inutiles 😉 )

      J'aime

  5. ça me fait plaisir (et ça me rassure !) de voir que je ne suis pas la seule à avoir des listes longues comme le bras ! Et perso je ressens une petite frustration à chaque fois que je la parcours car je pressens que je n’aurai pas assez d’une année pour tout faire … Et j’ai pas mal de points en commun : le blog évidemment, les albums photo, dormir !! passer du temps privilégié avec chacun des enfants, et pas mal de déco / rangement entre autres…
    Bon enfin, il vaut mieux avoir trop de projets que pas assez ! Je te souhaite d’en réaliser un maximum, on se fait un bilan l’année prochaine ?!

    Aimé par 1 personne

    • Oui, l’objectif n’est pas de tout faire cette année, ça ne sera pas possible de toute manière mais surtout ça me permet de me recentrer sur ce que je veux vraiment faire 😊
      Et dormir, ça serait vraiment cool, mais entre le sommeil de ma fille et le deuxième qui va arriver, je pense plutôt au mode survie !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s