Bilan de Mon deuxième trimestre de grossesse

Après un premier trimestre bien difficile puis un hématome sous-chorial, le deuxième trimestre ne commence pas en beauté ! 

Un début sur la réserve :

En effet, la première moitié du deuxième trimestre, si les nausées disparaissent pour mon plus grand bonheur (je revis !! ) nous restons néanmoins un peu sur la réserve avec cet hématome. Tant qu’il n’est pas en phase de résorption, l’épée de Damoclès est au peu au-dessus de nos têtes !

L’échographie du deuxième trimestre:

Notre fille nous accompagne, mais ne semble pas plus intéressée que ça ! 

Nous apprenons que l’hématome est enfin résorbé. Je peux reprendre le cours normal de la vie et ça me fais bien plaisir. 

Nous avons la confirmation que c’est bien un petit garçon qui gigote dans mon ventre.

Notre fille est ravie, elle voulais un petit frère.  En revanche, moi qui étais persuadée que c’était une petite fille, ça me fais tout drôle. Je n’avais pourtant aucune préférence. Avec le recul, je pense que comme mon mari à un frère et moi deux sœurs et un frère. Pour moi, le sexe de notre premier bébé déterminait celui du deuxième ! Parfois, il ne faut pas chercher loin !!!

Bon là, ça fait un peu famille parfaite une fille et un garçon ce qui ne me correspond pas vraiment. On a déjà une maison avec jardin en banlieue chic de la grande ville voisine ainsi que 2 voitures. Bon, nous n’avons pas de chien (et ce n’est pas prévu) et je n’ai pas retrouvé de travail depuis notre déménagement, l’honneur est sauf ! Ou pas, car la situation ne me pèse pas du tout. Après tout, c’est peut être une opportunité pour faire autre chose ?

D’ailleurs, j’ai postulé à deux offres ou je n’ai même pas été convoqué alors que je pense avoir un bon CV. Mais je sais que le marché est extrêmement tendu dans le coin et qu’il y a très peu de postes. Au final, heureusement que je n’ai pas été recruté, car je ne sais pas ce que j’aurais fait : Bonjour collègues, alors je vais bientôt partir en congé maternité et puis après de toute manière, je prends un congé parental d’au moins 6 mois alors à dans 1 an !!!

Non, j’ai décidé de me réorienter pour concilier d’avantage ma vie familiale et professionnelle. Les démarches sont lancées maintenant, mais cela n’aboutira pas tout de suite, car ma priorité ira dans un premier temps à « bébé frère ».  

Je profite :

Maintenant qu’on a le feu vert pour passer les fêtes en famille, j’en profite pour bien manger et dévorer les chocolats de mon papa. Miam miam ! En même temps, il faut bien que je récupère les kilos perdu en ce début de grossesse hein ;)

Je profite de ces vacances pour me reposer et ça me fait un bien fou.

Je n’irai pas jusqu’à dire que j’étais en pleine forme à courir dans tous les sens, mais clairement, ce petit regain d’énergie me fait vraiment du bien. Je songe à me remettre au yoga.

6 mois grossesse
Début de mon 6ème mois de grossesse

Les petits désagréments :

Seulement des douleurs dorsales me gâchent un peu la vie. Les séances de kiné ne me soulagent pas si ce n’est que les massages me font du bien sur l’instant. Et même mon ostéopathe n’en arrive pas à bout malgré une diminution des douleurs.

Je laisse donc définitivement tombé le yoga le temps de la grossesse, mais je compte bien refaire quelques mouvements après l’accouchement.

Les douleurs ne sont néanmoins pas permanentes et je profite quand même de cette grossesse.

Grand bonheur :

Mon plaisir ultime est de sentir bouger mon bébé. Le sentir donner des petits coups et gigoter est vraiment une très grande joie pour moi. Et je crois que rien que pour ça, je suis vraiment très heureuse d’être une femme.

Avec mon mari, nous avons décidé de prendre un peu de temps pour nous et de faire de l’haptonomie. C’est une parenthèse pour nous et notre bébé. Pour moi, c’est vraiment important de prendre de temps pour ce bébé et particulièrement pour un deuxième (ou suivant) car il devra de fait nous partager avec sa sœur ainée.

Ce deuxième trimestre se termine plutôt bien et c’est tant mieux. Plus de la moitié de la grossesse est passée. 

Maintenant, place au 3ème trimestre :) 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

23 réflexions sur “Bilan de Mon deuxième trimestre de grossesse

  1. Chouettes ces bonnes nouvelles !
    J’ai ei la même surprise que toi pour le sexe de bébé2 ! Ayant déjà un petit garçon, j’étais convaincue d’en attendre un 2e, mais c’est bien une fille !!
    Tu souhaites toujours accoucher sans péridurale ? c’était mon souhait aussi et j’ai eu l’accouchement dont je rêvais, vraiment je ne regrette pas !

    Aimé par 1 personne

    • Ah, c’est drôle ça quand on a une idée en tête qui vient de Je ne sais où !
      Oui, je voudrais vraiment accoucher sans péri pour vivre un accouchement physiologique. En tout cas, je met toute les chances de mon côté pour 😊
      Et c’est chouette pour toi. Le principal est que l’accouchement se passe bien pour tout le monde. Pouponne bien 😊

      J'aime

    • Merci 😊 Pour le moment les douleurs reste stable mais la fatigue s’invite. Enfin, ça passe vite quand même alors j’essaie d’en profiter un maximum 😊

      J'aime

  2. Je pense avoir tourné la page de ma maternité mais à te lire je me dis que je serai toujours un peu nostalgique de ces beaux moments…
    Le yoga ça ne pourrait pas au contraire te faire du bien au dos ??
    Bonne entrée dans le dernier trimestre !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vrai que ce sont des moments agréable. Mais bon après il faut assumer les bébés qui arrivent derrière 😂😂😂
      Pour le yoga, je pense que certaines positions pourraient aider mais il faudrait que je prenne des cours avec un prof compétent dans le domaine. Et entre la préparation classique et l’haptonomie c’est déjà pas mal. Tans pis, je peux pas tout faire. Et puis quand je me suis remis au yoga, ça m’a réveillé des veilles douleur cervicales. J’ai eu un peu de mal à en venir à bout alors j’ai pas envie de retenter le diable 😉

      J'aime

  3. Je suis bien content de lire que tu as pu malgré tout profiter de la fin de ton deuxième trimestre. Je ne sais pas si tu as prévu de faire un article sur l’haptonomie mais ça m’intéresserait beaucoup d’en savoir plus et d’avoir ton ressenti !

    Aimé par 1 personne

    • Pour l’haptonomie, pour le moment ce n’est pas prévu mais il me reste encore pas mal de séance et je pense que je verrais en fonction de l’accouchement et après si finalement ça m’aide bien.
      Le petit bémol, c’est il faut vraiment être impliqué à deux ce qui n’est pas encore complètement le cas de mon mari. Néanmoins, pour le moment, je ne regrette pas ce choix 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Ce sont des bonnes nouvelles ce deuxième trimestre malgré les petites douleurs.
    Pour le sexe, je croix que quoiqu’on me dise pour bébé 2, ça va me perturber… Si on me dit que c’est une fille, je serais déçue de ne jamais avoir de garçon et si on me dit que c’est un garçon, ça me perturbera car j’ai toujours imaginé Tess avec une sœur… Et pourtant je n’ai vraiment pas de préférence pour le sexe ^^ Mais bon je n’en suis pas encore là 😉
    Et puis on s’en fout que vous ressembliez à la famille parfaite, le plus important c’est d’être bien en famille avec beaucoup d’amour!
    Profite de ton 3ème trimestre comme tu peux, après, les petits coups de bébé manquent et j’avoue que j’aurais été bien triste de louper ça si j’étais un homme 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, les petits coups, c’est vraiment un pure bonheur.
      Pour le sexe finalement, je suis vraiment contente de le connaitre. Je ne pense pas que j’aurais pu attendre la naissance. Car ça permet de me projeter. Après la surprise du début je suis maintenant ravie. Cela permet aussi d’éviter les comparaisons tout du moins de l’entourage. C’est bien aussi de connaître l’autre sexe. Enfin beaucoup de nouveauté 🙂
      Et je croise les doigts pour que Tess soit rapidement grande soeur 🙂

      Aimé par 1 personne

    • 😊 Oui, c’est ma fille qui a trouvé !
      Et pour le moment le 3 ème trimestre se complique un peu mais c’était prévisible. Mais globalement tout se passe bien quand même, c’est le principal 😊

      J'aime

    • Pour le moment, pour l’haptonomie, je ne vois pas de différence avec ma fille. Je pense que c’est du coté du papa que ça change plus.
      Enfin, j’en attends aussi beaucoup pour le jour de l’accouchement, je pense que ça peut bien m’aider 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s