Bouteille de retour au calme {tutoriel}

Aujourd’hui, j’avais envie de te présenter la dernière bouteille sensorielle que nous avons fabriquée : la bouteille de retour au calme.

On est fan, elle est belle en plus 🙂

Bouteille paillette

Alors pour la fabrication, il te faut :

  • une petite bouteille
  • des paillettes
  • des petites étoile (ou autre)
  • de l’eau
  • de la glycérine (facultatif)
  • de la colle pour coller le bouchon une fois terminé.

Une fois réuni tous ces éléments, rien de plus simple. On prend la bouteille, on ajoute des paillettes et des étoiles. J’ai ajouté de la glycérine pour que le mélange redescende plus lentement. Puis on rempli le tout d’eau.

On remue. Si le résultat convient, on peut coller le bouchon, sinon, on rajoute ce qu’on souhaite.

Pour la petite histoire, ça nous faisait de la mousse (probablement dû à la glycérine), je ne trouvais pas ça très esthétique alors je l’ai enlevé avec une petite cuillère. De la jolie mousse bien pailleté que j’ai donné à ma fille pour qu’elle puisse faire de la peinture avec. Elle était ravie :)

Les petites étoiles redescendent assez vite, mais pas les paillettes. C’est vraiment très beau à regarder du coup, ça fait redescendre la pression.

Bouteille etoile

Ca marche très bien aussi chez les adultes :)

Ma fille aime beaucoup sa nouvelle petite bouteille qui est venue agrandir la collection.

D’ailleurs, on peut faire des bouteilles sensorielles avec un peu tout ce qui traîne dans les placards.

Bouteille pompom

Nous en avons fait avec des pompons, des billes d’eau, du colorant alimentaire, …

Bouteille bille d'eau
Oui, ma fille aime bien le violet 🙂

Alors, envie de te lancer? Promis, c’est facile à faire 🙂

J’aimerais bien trouver des jolie bouteilles autre que les petites bouteilles d’eau, alors si tu as des idées, je suis preneuse :)

EnregistrerEnregistrer

Publicités

38 réflexions sur “Bouteille de retour au calme {tutoriel}

  1. Les petites bouteilles colorées evian fruits et plantes pourraient te permettre de changer de format de bouteilles. Mais à voir si la coloration n’est pas trop prononcée pour empêcher de voir le contenu.

    Aimé par 2 personnes

  2. Ça marche aussi bien sans glycérine? Depuis le temps que j’ai envie d’en faire une et que je repousse, faute de trouver cette fameuse glycérine. On a déjà une belle collection (couleurs primaires et secondaires, boutons, pompons et grelots, riz coloré, perles à repasser, sable et eau, etc.) mais pas encore de bouteille de retour au calme, ça manque.

    Aimé par 1 personne

    • Pareil, j’ai attendu assez longtemps faute de glycérine. Pour les étoiles, elles redescendent assez vite mais pour les paillettes, ça va. Je trouve que c’est satisfaisant 😊

      J'aime

  3. Moi je n’en ai pas besoin, mon fils est hyper calme. Non je déconne 😂. J’avais déjà croisé l’idée mais je suis curieuse de savoir « quand » tu invites ta fille à l’utiliser ? Quand elle est fâchée ? En colère ? Agitée avant une sieste ou le coucher ? Et elle, quand et comment l’utilise elle en autonomie ? « juste » pour la beauté du geste ou bien aussi pour revenir au calme ?

    Aimé par 1 personne

  4. J’utilise des bouteilles pour tire-lait car il y en a de très petites ce que je trouve pratique pour les bébés (mes bouteilles d’eau colorées sont en 130 ml, et j’ai des « maracas » en 150 ml), mais c’est de la récup (ma belle-sœur m’en avait donné plein de différentes marques, donc j’ai recyclée celles qui ne s’adapte pas à mon tire-lait).

    Aimé par 2 personnes

  5. Bonjour
    J’ai beaucoup utilisé des petites bouteilles de gel hydroalcolique pour faire les bouteilles sensorielles de mon bébé. J’utilise aussi des bouteilles classiques et tt ce qui peut se récupérer avec des formes diverses et variées comme des bouteilles de liquide vaisselle ! Je varrie bcp car prends tt ce qui peut se récupérer. Mon fils adore les bouteilles sèches (graines de courges,batons de bois de glace récupérés de l’été dernier) car qd il secoue,ça fait du bruit (9mois1/2) !

    Aimé par 2 personnes

    • Je cherchais plutôt une harmonie des bouteilles car justement j’ai plusieurs formes différentes jusqu’à présente. On en avait aussi des sonore avec du riz et aussi des poids chiches mais j’avoue qu’elles me font un peu plus mal aux oreilles celle-ci 😂

      J'aime

  6. Très joli ! A la période de noël il y a Evian qui sort des bouteilles collector en plastique qui sont très jolies. Après, il y a aussi des tres belles bouteilles côté alcool, mais elles sont en verre.

    Aimé par 1 personne

  7. Ici on en a fait une avec une boîte de Ferrero de Noël en forme de boule dont le couvercle rouge est le haut de la boule. Très joli format et en plus cela permet que l’attache de la boule devienne une dragonne pour la sécuriser quand elle est secouée par les petites mains énervées…

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour…
    Pour avoir roulé un peu partout pour trouver de chouettes bouteilles…il y a certaines de limonade qui sont un peu rondes et dodues…
    Chez Auchan evian ont fait des petites bouteilles avec un plastique imprimé Disney qui s’enlève facilement et elles ont la forme de 3 boules empilées c’est sympa avec des perles
    Les smothies « Michel et augustin » jolies couleurs de bouchons et plastique part facile!….voilà qques idées!
    Pour « ralentir » l’intérieur huile alimentaire incolore…savon liquide bb…huile bb ou massage ou gel cheveux(Pas cher chez action)
    Bonnes créations

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s