Ma liste de ce que j’aimerais faire: bilan après 6 mois

Au mois de février, j’avais dressé une liste des choses que j’aimerais bien faire. Alors 6 mois après, voici le bilan 🙂

  1. Faire l’album photo de 2017. Pour moi, c’est vraiment important de mettre les photos sur album sinon, on ne regarde jamais les 50000 photos non triées sur l’ordi. Et puis ça permet de garder de beaux souvenir pour plus tard. Fait ! Je vais pouvoir commencer à rassembler 2018. Et avec la naissance de mon fils, il y a de quoi faire 😅
  2. Aller en Islande. On avait hésité pour notre voyage de noces, mais on a préféré partir en Nouvelle-Zélande. Bon, ça ne sera pas pour tout de suite, mais c’est un objectif 🙂 Effectivement, pas pour tout de suite !
  3. Faire l’ascension du Piton des Neiges à la Réunion. On avait prévu de le faire en novembre, mais notre agenda a été bousculé 🙂 Pas pour tout de suite non plus.
  4. Terminer mon dossier de certification de l’AFPB (Association Française de Portage Bébé) Faut que je m’y mette, faut que je m’y mette !! J’y travaille, j’ai un peu avancé. J’aimerais le terminer pour fin Septembre.
  5. Créer ma micro-entreprise pour faire des ateliers de portage. Objectif fin 2018- début 2019.
  6. Refaire les murs du salon et de la salle à manger. On va s’y attaquer. Je commence par changer les prises électriques.
  7. Refaire le papier peint dans notre chambre.
  8. Changer le bureau de place et refaire les papiers peint dans les chambres / bureau. Objectif pour la fin d’année.
  9. Mettre en place mon potager : vider mon compost dedans, acheter de la terre, trouver les bonnes associations de plantes, … On peut dire que c’est fait. Tomates plantées et récoltées, courgette plantée. Sur les 6 plans, seul un a survécu aux limaces. J’aimerais maintenant mettre en place un coin aromatique.
  10. Perdre moins de temps sur internet. Notamment en trouvant une autre organisation. En même temps, bientôt, j’aurais beaucoup moins le temps ! Là, je ne sais pas trop. Je passe moins de temps sur mon ordi, mais encore beaucoup trop de temps sur mon téléphone.
  11. Me mettre sérieusement à la couture avec au moins un projet par mois. A peine écrit et hop 3 sarouels bébé de cousu 🙂 Je ne sais pas si je suis à 1 projet par mois, mais j’ai réussi à faire ce que je souhaitais, notamment le sac d’école pour ma fille. Alors mon objectif est de poursuivre sur cette lancée.
  12. Réussir à faire des activités en tête à tête avec ma fille quand bébé 2 sera arrivé. Fait 🙂
  13. Réfléchir et rédiger mon projet d’accueil en tant qu’assistante maternelle. Et oui, j’ai fait une demande d’agrément. Je pense que cela peut me permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle et bébé 2 pourra avoir un(e) camarade de jeux 🙂 Je vais m’y mettre dès que j’aurais terminé mon dossier pour l’AFPB.
  14. Suivre encore au moins un MOOC cette année (Après celui sur l’éducation et celui que je suis en train de finir sur la permaculture). Je me suis inscrite à un MOOC sur le jeu, mais je ne l’ai pas encore commencé. Mais j’ai terminé celui sur la permaculture.
  15. M’occuper de bébé 2 (gros challenge en perspective!!) du coup, j’ai envie d’ajouter aussi : Bon bah toujours en cours 😂
  16. Dormir Merci mon fils 😍 Je croise les doigts pour que ça dure. On peut dire que sur ce point, mes deux enfants sont vraiment à l’opposé !! #gratitude
  17. Essayer de faire évoluer un peu le blog. Ou pas, j’en sais rien. Surtout définir vraiment quel est mon objectif. Une partie de moi aimerais bien le monétiser pour un tirer pourquoi pas un petit revenu, mais est ce que je suis prête à travailler pour ça et est ce que ça en vaut vraiment la peine? Je ne sais pas. Je pense que j’ai surtout ouvert ce blog pour partager. Et je ne suis ni une pro de l’écriture, de la communication ou de l’informatique alors je peux toujours me former un peu, mais est ce vraiment ma priorité ? Je pense que j’aurais bien de quoi m’occuper avec bébé 2 et mon projet d’assistante maternelle 🙂 Enfin à suivre quoi. Plus le temps passe, et plus je me dis que mon blog va rester un blog pour partager. Pourquoi pas un test produit de temps à autre quand ça colle vraiment à mes principes, mais je pense que ça en restera là. Par contre, je me tâte quand même à changer de formule wordpress pour avoir mon nom de domaine et plus de publicité.
  18. Me mettre à la planification des repas pour gagner du temps. Louna, je compte sur toi avec ta rubrique recette. J’espère m’y mettre en septembre avec la rentrée.
  19. Continuer à aller à la ludothèque le mercredi matin. Je ne pense pas poursuivre cet objectif, car ma fille rentrera à l’école en septembre et qu’il y a école le mercredi matin dans notre commune.
  20. Organiser une ou deux sorties avec les mamans de la ludothèque. Une sortie, c’est déjà ça. Mais si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas.
  21. Faire une séance photo à 4. Pour garder des super souvenirs 🙂 Je vais essayer de programmer ça pour la fin d’année.
  22. Me remettre au yoga dès que mon dos me le permet. Vite, j’espère, ça me manque 😦 Je dois dire que cette grossesse m’a mise complètement KO. Mon corps et raide et endolori. Je vais commencer par faire des étirements quotidiennement et puis j’aimerais prendre des cours dans un studio de Yoga au moins 2 fois par mois dès le mois de septembre.
  23. Essayer de lire un peu chaque soir. Je vais modifier chaque soir par chaque jour parce qu’en ce moment le soir, je passe mon temps à endormir mes enfants (enfin surtout ma fille) et il m’arrive de sombrer en même temps 😅
  24. Abattre le pommier d’ornement qui a rendu l’âme cet été. Fait ! Merci beau papa.
  25. Planter un pommier qui donne des pommes qui se conserve dans le temps. Objectif novembre.
  26. Essayer de passer des moments en amoureux. Faut qu’on se grouille avant fin avril 😉 Fait, surtout que mon mari a été en arrêt et que notre fils est vraiment un amour alors on avait un peu de temps lorsque ma fille était à la crèche.
  27. Organiser un week-end à center parc avec mes parents et mes frère et soeurs (ainsi que leurs pièces rapportées). J’avais prévu d’organiser ça pour ce début d’année. Mais un imprévu nous a tout chamboulé ! A voir quand on va pouvoir organiser ça. Peut être aux vacances de Noël.
  28. Et surtout, continuer de profiter des personnes qui me sont proches, je pense que c’est bien l’essentiel pour moi. La vie nous oblige parfois à revoir nos plans. Alors je veux profiter pleinement de ce que j’ai. Je continue 😊

Cela me paraît un bon bilan. 1/3 de réaliser en 6 mois ça me sembla pas mal du tout. J’espère réaliser encore 1/3 d’ici 6 mois. Le reste prendra sûrement un peu plus de temps. Doucement mais sûrement 😉

Liste des choses que j'aimerais faire _ bilan

Publicités

6 réflexions sur “Ma liste de ce que j’aimerais faire: bilan après 6 mois

  1. Chouette bilan ! C’est rassurant de savoir qu’un numéro deux peut être « plus facile » que le premier niveau sommeil 🤣 Si tu passes vers Lyon, je connais une très bonne photographe de famille 🙋😇 La couture, j’aimerai bien m’y mettre mais je ne sais pas trop comment commencer ! Mais de faire des habits soi même me donne envie !

    J'aime

    • Oh oui, mon fils est tellement plus calme et apaisé. En même temps les conditions aurait été les mêmes pour ma fille je pense que ça aurait été bien différents et puis son intolérance aux plus n’a pas aidé non plus 😥.
      Nous avons notre photographe de famille mais il est certain que si j’avais été un peu plus près de Lyon je serais venu te voir. J’aime beaucoup ton travail 😊
      Quant à la couture, commencer par des lingettes c’est très facile. Et puis le secret c’est de ne pas se précipiter mais sinon, il y a beaucoup de choses très accessible. Je reste une débutante.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s