Les 4 ans de ma fille

Voilà, déjà 4 ans ! Pour l’occasion, nous avons organisé une petite fête avec ses copains d’école. 3 exactement. Les 3 prénoms qui ressortent invariablement depuis le début de l’année.

Je n’ai pas décidé de me prendre la tête (comme d’habitude) alors pour ne pas changer, ça sera simple, rapide et efficace 🙂

Le gâteau

Concernant le gâteau, c’est un simple quatre-quarts auquel j’ai ajouté du chocolat (faut pas déconner quand même 😅) et puis quelques smarties pour changer de l’ordinaire. Je les ai collés avec du chocolat fondu et j’ai fait des petites pastilles avec le reste. Au niveau des couleurs, on reste dans le violet, couleur préféré oblige.

Gâteau des 4 ans tout simple avec quelques smarties pour la décoration

La chasse au trésor

Il me fallait bien trouver une petite activité pour occuper tout ce petit monde. J’ai lancé mon dévolu sur une petite chasse au trésor. Comme je suis super sympa, je te fais un petit tutoriel. Promis, c’est simple, rapide et efficace, tu l’auras compris 😅

Pour commencer, j’ai fait un petit dessin. J’aurais aussi pu imprimer une image, mais j’avais un peu la flem’.

Puis j’ai découpé la feuille pour en faire un puzzle. L’objectif était de trouver toutes les pièces du puzzle pour le faire.

J’ai ensuite écrit une petite lettre pour introduire la chasse au trésor. Ainsi que les indices pour trouver les pièces du puzzle.

J’ai ensuite mis une pièce du puzzle avec un indice dans chaque enveloppe. Pour cela, j’ai récupéré les pages d’un beau magazine de voyage que l’on avait reçu (adressé à notre ancien propriétaire 😅).

Astuce: pense à noter sur une feuille l’ordre de tes indices pour ne pas te mélanger les pinceaux ensuite 🙂

Et voilà pour l’activité qui a eu beaucoup de succès. Elle aura duré un petit quart d’heure. C’était parfait ainsi.

La décoration

Si tu me connais un peu, tu sais que je ne suis pas forcément très porté sur la déco, mais je voulais quand même faire un petit quelque chose. Ma fille aime beaucoup les ballons. Et moi, aussi. (Et pour cause, c’est ce que j’avais choisi pour la déco de notre mariage : les ballons gonflés à l’hélium. 😍)

Mais ce coup-ci, je n’avais pas envie d’aller acheter de l’hélium pour ça, mais des ballons juste par terre ce n’est pas top non plus.

Mais j’ai trouvé une super technique qui marche du tonnerre pour accrocher les ballons au plafond. Et comme je suis sympa avec toi, je vais te la donner 🙂

N’est-ce pas magnifique des ballons au plafond (et sans hélium!)

Au passage, tu peux admirer mon magnifique papier peint que j’ai posé récemment avec beau-papa. Bon ok, il manque de la déco au mur, mais j’ai une belle lampe hein? 🙂

Outre le simple, rapide et efficace, je suis aussi adepte du doucement, mais sûrement 😅

En tout cas, ma décoration à eu beaucoup de succès. Mon mari a été bluffé (il a vite trouvé comment les ballons tenaient au plafond, trop fort !!). Ma fille est fan et je dois avouer que moi aussi.

Bon aller, je vais te dire comment faire tenir les ballons au plafond 🙂

Un indice: Electricité statique

Alors, il te suffit simplement de frotter le dessus du ballon sur tes cheveux ou un vêtement et de mettre ton ballon au plafond. Et tadam ! C’est magique, ça tient 🙂

Voilà les ingrédients d’une fête d’anniversaire réussie:

  • Pas trop de monde, mais un peu quand même. 3 copains, c’était parfait.
  • Un gâteau au chocolat à peu près réussi.
  • Une activité un peu organisée.
  • Une touche de décoration.

Alors tu connaissais l’astuce des ballons au plafond? As-tu d’autres conseils pour l’organisation d’une fête d’anniversaire?

14 réflexions sur “Les 4 ans de ma fille

    • Et bah on pourra dit que c’était un article instructif 😅
      Je suis ravie de t’avoir appris la technique pour coller des trucs sur un gâteau (ça marche pas que pour les smarties)
      Pourtant niveau gâteau simple mais qui déchire t’es pas mal 😊

      J'aime

  1. Wouah je suis bluffée par les ballons et l’électricité statique!! Et cela tient longtemps?! … Super idée l’idée la chasse au trésor (je garde l’ idée pour une prochaine fiesta!!) … Joli gâteau on a envie de mordre dedans!! 🤤🤤

    Aimé par 1 personne

  2. Ah j’avais deviné pour les ballons mais pas certaine que j’y aurais pensé ^^
    C’est une super faite pour ta puce! Je suis aussi une adepte du simple mais efficace… D’ailleurs, il faut que je trouve une idée simple et efficace pour ses 3 ans avec 18 personnes d’ici moins d’1 mois et sans se prendre la tête… Pour l’instant, je sèche 😉

    J'aime

  3. ah c’est super chouette! qu’est ce qu’elle en a pensé la principale intéressée?
    Pour les gâteaux, je pense qu’il vaut mieux faire simple (la complexité c’est juste pour instagram) et chez nous les smarties sont une valeur sure pour un anniversaire.
    Moi je trouve ça déjà chouette d’avoir organisé quelque chose avec des copains, je n’ai jamais osé franchir le pas pourtant l’autre jour mon fils de quatre ans m’a dit qu’il voudrait inviter des copains.

    J'aime

    • Ma fille a adoré ! Je suis l’ainée de 4 alors moi j’aime bien la compagnie et ma fille aussi. Nous invitons souvent du monde à la maison. Et ça permet aussi de rencontrer d’autres parents et pourquoi pas, lier des amitiés 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Pour les ballons, j’aurais pris de la patafix 🙂
    Je suis adepte des anniversaires sans prise de tête. L’essentiel est que les enfants soient heureux.
    Mon astuce, c’est de faire un jeu type « dessinez, c’est gagné » sur un tableau a craies en attendant que tous les petits invités arrivent.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s