Grandir Ensemble en Touraine

Aujourd’hui, voilà un article qui change un peu de l’ordinaire. Cela fait des mois que c’est dans un petit coin de ma tête, mais j’avais envie que cela devienne réalité alors avec une amie, nous avons décidé de nous lancer : La création d’une association de soutien à la parentalité : Grandir Ensemble en Touraine !

Notre projet pour Grandir Ensemble en Touraine :


Créer une association visant le soutien à la parentalité, au maternage et au portage, tout en encourageant au respect des besoins des enfants et de leurs parents.
Nos objectifs sont l’information, l’échange, le partage d’expérience, l’aide et le soutien pour ainsi permettre notamment aux parents de sortir de l’isolement. 
Nous nous adressons aux parents et aux futurs parents pour le développement d’une relation saine, épanouie et authentique entre l’adulte et l’enfant via, notamment, le soutien à l’allaitement, le portage physiologique, les massages bébés. 
Enfin, nous souhaitons sensibiliser à la nécessité de recourir à des pratiques respectueuses de l’environnement et du bien-être 🙂

Qui sommes nous ?

Claire (c’est moi 🙂 ), maman d’une petite fille de 4 ans et demi et d’un petit garçon de 17 mois, toujours allaité. Je suis formée au portage par l’AFPB. Adepte de la motricité libre et des couches lavables, le respect des besoins des enfants est pour moi important, comme tu le sais.

Mélissa (ma super copine 😍), maman d’un petit garçon de 4 ans et d’une petite fille 21 mois, toujours allaitée. Adepte de la DME et du portage.

Avant d’arriver en Touraine, nous habitions dans les Bouches du Rhône, l’association Un bébé au naturel nous avait beaucoup aidées dans nos premiers pas de maman. Nous souhaitons pouvoir apporter autant que ce que nous avons reçu aux parents tourangeaux.

Nous avons donc décider de commencer par des rencontre entre parents, une fois par mois pour commencer (dans l’idéal, j’aimerais chaque semaine) avec une thématique à chaque fois. J’ai nommé ces rencontres Parlotte en clin d’oeil à une autre association : accompagnement parental 27 tenue par de belles personnes.

La première aura lieu demain au Café Pouce à La ville aux Dames:

Nous avons souhaité axer cette première rencontre sur le Portage. 
Nous reprenons les fondamentaux du portage:

  • Apprendre à porter son bébé dans les bras.
  • Comprendre les besoins du bébé pour son développement, son dos, ses hanches, sa tête.
  • Choisir un moyen de portage adapté au niveau de développement du bébé. 

Nous répondrons aussi à toutes les questions concernant ce thème ou un autre dans la limite de nos connaissances. Et puis le but est surtout de papoter autour d’un bon gâteau 🙂

Cette rencontre a lieu au Café Pouce mercredi 9 Octobre de 10H00 à 12h00. L’évènement Facebook ici.

Je n’ai pas encore eu le temps de créer de site internet, vous pouvez en attendant nous retrouver sur Facebook ou sur Instagram.

Si tu es du coin, tu viens me faire un petit coucou? Et si tu connais des jeunes (ou moins jeunes) parents intéressés, tu leur donnes l’info? Merci milles fois 🙂

Et sinon, tu as un projet dans ta tête que tu aimerais réaliser? Lequel?

Publicités

6 réflexions sur “Grandir Ensemble en Touraine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s