Photo imagier La maison {Livre #6}

Coucou!

Aujourd’hui, je vais te présenter un photo imagier des éditions Milan jeunesse : La maison.

la-maison

Il y a toute une collection par contre, j’ai essayé de les retrouver sur le site de Milan Jeunesse sans succès. Soit je suis pas doué (ce qui est tout à fait possible), soit les livres ne sont plus vendus. Le livre a été édité en 2006 donc ça ne serait pas non plus impossible 😉

Le livre est composé d’une dizaine de page sur des pages fine plastifiée. Donc pas de risque de page déchirée.

Alors ce que j’aime beaucoup dans cet imagier, c’est qu’il reprends tout ce qui concerne la maison donc on peut discuter avec l’enfant sur ce qui se trouve dans notre maison ou chez les grands parents.

maison1

Les pièces de la maison sont reprises: le cuisine, la salle à manger – salon, la salle de bains, la chambre et le jardin.

maison-2

Au dessus de chaque photo se trouve le nom de l’objet et en dessous une petite description.

maison3

Ma fille aime beaucoup ce genre d’imagier. Elle aime que je lui donne le descriptif de chaque objet. Cela permet aussi de lui apprendre du nouveau vocabulaire.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer? 😉

La Maison aux éditions Milan jeunesse.

Et aujourd’hui je te laisse avec un aperçu des livres que nous avons emprunter à la bibliothèque, j’ai plein de coups de cœur à te présenter.

emprunt-bibliotheque

Et comme on est sur les imagiers aujourd’hui, je voulais te glisser deux mots sur Veau, vache, cochon… de Nicolette Humbert (le livre sur la droite). C’est le premier imagier sur les animaux que nous ayons trouvé, les photos sont simple ce sont des photos du quotidien. Si je t’en glisse deux mots aujourd’hui, c’est que ce livre est un vrai coup de cœur de ma fille depuis déjà plusieurs mois (nous l’avions trouvé dans notre ancienne bibliothèque). Mais j’ai tellement de livre à vous présenter que je ne voulais pas y consacrer un billet.

Que pense tu de ce  photo imagier? Tu as déjà lu certains des livres que nous avons empruntés ? Si oui, qu’en as tu pensé?

EnregistrerEnregistrer

8 réflexions sur “Photo imagier La maison {Livre #6}

      • Nous avons un ami qui a travaillé en librairie jeunesse et il nous avait fait découvrir la littérature jeunesse (et j’ai bossé en bibliothèque pour payer mes études). Du coup, on commence à avoir une petite collection pour préparer son arrivée 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Très joli cet imagier et intéressant que l’écriture soit en cursive. C’est plus facile, je trouve, pour les toutes premières lectures mais pas toujours facile à trouver.
    Hâte que tu nous présentes les autres livres de la sélection 😉

    J’aime

    • Oui, c’est grâce à la pédagogie montessori que j’ai découvert et rechercher ce type d’imagier. Car dans sa pédagogie le monde réel est centrale. Je suis pas du tout experte mais j’avais trouvé ça un peu logique. Et ma fille prends vraiment plaisir à regarder les livres avec des photos de vrai animaux 😉

      J’aime

Laisser un commentaire