Ne bouge pas ! de Nakawaki Hatsue et Komako Sakaï {Livre #11}

Coucou,

Aujourd’hui, je vous présente encore une jolie découverte à la bibliothèque, l’album Ne Bouge pas ! de Nakawaki Hatsue avec les illustrations de Komako Sakaï.

ne-bouge-pas

J’aime beaucoup le texte qui reste très simple et les illustrations, je les trouve douces et magnifiques.

C’est l’histoire d’un enfant qui aimerait bien jouer avec le papillon, le lézard, le chat ou le pigeon.

ne-bouge-pas-1

Seulement, dès qu’il s’en approche, ils s’en vont ! Les coquins comme dirait ma fille 😉

ne-bouge-pas-2

Ma fille aime vraiment beaucoup ce livre, je pense qu’elle se retrouve beaucoup dedans. Cela lui rappel son quotidien.

Car mis à part le papillon, elle aime bien regarder et aimerais bien attraper les lézards, les chats et les pigeons !

ne-bouge-pas-3

Au final, l’enfant se fait attrapé par … son papa !

C’est assez peu fréquent dans les livres pour enfants pour le souligner, la présente du papa et non de la maman.

ne-bouge-pas-4

Mis à part le titre sous forme de négation, j’aime tout dans ce livre (il est même imprimé en France 😉 )

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Ne bouge pas ! de Komako Sakaï et Nakawaki Hatsue à l’école des loisirs de 5 à 12,70 euros en fonction du format.

La couverture de l’album est cartonné et les pages fines.

Tu connaissais ce livre? Qu’en penses tu?

EnregistrerEnregistrer

4 réflexions sur “Ne bouge pas ! de Nakawaki Hatsue et Komako Sakaï {Livre #11}

    • Oui, en vérité, je vais dans 3-4 bibliothèques !
      Celle de ma toute petite ville mais je ne peux prendre que 6 livres (c’est peu pour ma fille). Et les bibliothèques de la grande ville voisine ou je peux prendre 10 livres par bibliothèque dans la limite de 30. Et comme j’ai aussi une carte …
      Mais j’ai en règle générale entre 20 et 30 livres de la bibliothèque plus les notre. Mais du coup nous n’en avons pas trop car j’achète seulement ceux qui nous plaisent vraiment. Sinon, ça serait la ruine 😉

      Aimé par 1 personne

      • Oh, c’est chouette d’avoir des bibliothèques bien fournies et ton astuce de jongler entre plusieurs est excellente ! Les livres : c’est très vite un gouffre !

        J’aime

      • oui, surtout que généralement, pour les enfants, c’est gratuit l’abonnement 😉 Mais du coup je me suis aussi inscrite et je n’achète plus beaucoup de livre du coup !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire