Bonne nuit petit monstre vert de Ed Emberley {Livre #15}

Aujourd’hui je te présente un livre que ma fille aime beaucoup : Bonne nuit petit monstre vert de Ed Emberley. Comme d’habitude, ce livre a été déniché à la bibliothèque. Mais cette fois ci, c’est ma fille qui l’a choisi.

bonne-nuit-petit-monstre-vert

C’est un livre de découpe très simple. Le texte est court et les illustrations rigolotes.

A chaque page se construit le petit monstre vert. Cela permet aussi de familiariser les enfants aux couleurs. Ma fille adore mettre son doigt dans les découpe pour tourner les pages.

Une fois le petit monstre vert entier, à chaque étoile qui apparait, on dit au revoir à une partie du visage du petit monstre vert. A la fin il y a pleins d’étoiles qui brillent. Ma fille adore !

Voilà, un petit livre tout simple aujourd’hui. Pas un gros coup de cœur mais un livre que je réemprunte depuis septembre, il me semblait qu’il avait donc sa place ici 😉

La couverture est cartonnée et les pages légèrement cartonnées mais restent fragile.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Bonne nuit petit monstre vert de Ed Emberley Édition Kaléidoscope 11,80 euros.

Pour les histoires en audio, je te recommande la boite à histoire hoomkid qui permet d’aider les enfants a apprivoiser leurs émotions. Et j’ai une réduction pour mes lecteurs avec le code BONNENUIT10 

Tu connaissais ce livre? Rigolo non?

EnregistrerEnregistrer

6 réflexions sur “Bonne nuit petit monstre vert de Ed Emberley {Livre #15}

Laisser un commentaire