Tout le monde y va ! D’Emile Jadoul {Livre #19}

Coucou,

Aujourd’hui, je vais te présenter un premier livre sur la continence : Tout le monde y va ! D’Emile Jadoul

Et dieu sait que j’en ai regardé des livres sur le sujet. Mais peu ont grâce à mes yeux. Il y a presque toujours quelque chose qui me dérange. Et ce n’est pas du tout le cas de celui là.

Un vrai coup de coeur.

dsc_1788

C’est un livre très simple, le texte est bref mais efficace et je suis fan des illustrations et particulièrement des couleurs.

dsc_1789

Donc on voit passer pleins de personnages différents qui se dirigent vers un endroit mystérieux.

dsc_1790
dsc_1791

dsc_1792

Je te laisse deviner la suite 😉

C’est un livre que ma fille aime particulièrement et que nous empruntons depuis un moment déjà.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Tout le monde y va! D’Emile Jadoul aux éditions Casterman 9,95 euros.

Livre entièrement cartonné.

Je te laisse avec une partie de notre sélection de la bibliothèque 😉

dsc_1775

Quel est ton livre préféré sur la continence? T’en penses quoi de celui là? 

10 réflexions sur “Tout le monde y va ! D’Emile Jadoul {Livre #19}

    • En fait je souhaite pas faire d’apprentissage à la propreté. Je souhaite que cela vienne de ma fille et dans beaucoup de livre on insiste sur maintenant que tu es grand il faut que tu ailles sur le pot, comme un grand. C’est aussi pourquoi je préfère parler de continence que de propreté. Un enfant peut être continent mais toujours avoir besoin de couche pour faire caca par exemple si il a été braquer. J’espère que ça t’éclaire 🙂

      J’aime

  1. J’allais poser la même question qu’Ars Maëlle 😉
    Ce qui est sûr c’est que quand ma Biscotte s’intéressera vraiment aux livres (enfin pour autre chose que les manger hein…) je viendrais piocher des idées dans tes articles !

    J’aime

  2. Il a l’air top ce livre !
    J’allais poser la même question qu’Ars Maëlle, mais j’ai lu ta réponse et elle me parait tout à fait cohérente. Je crois que nous avons une vision assez proche de l’éducation 😉
    Moi aussi le terme propreté me laisse un peu pantoise… Bref, bref…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire