Il y a des jours. . . de Mies van Hout {Livre#21}

Pour me faire pardonner de ma longue absence pour cette rubrique, je vais te présenter aujourd’hui le livre : Il y a des jours. . . de Mies van Hout

fullsizeoutput_132

En chanson!

Sauf que je maitrise pas encore assez bien l’informatique et que mon site est trop basique.

Je ne peux donc pas intégrer la vidéo ici 😦

Je vais donc commencer par vous présenter ce livre comme d’habitude 🙂

Tu connais peut être cette auteure avec son livre plus connu Aujourd’hui je suis .

fullsizeoutput_135

J’aime vraiment beaucoup les illustrations mais je n’étais pas emballée plus que ça par le texte. Intéressant mais il manquait un quelque chose pour moi

fullsizeoutput_138

Et puis un jour, alors qu’avec ma fille nous assistons à un atelier conte et histoire, ce livre est présenté en chantant.

Et là, c’est le déclic. Le voilà le petit quelque chose qui me manquait.

J’ai assez vite mémorisé la mélodie (ce qui fut un exploit avec mon cerveau de poisson rouge !) Pour le coup, je file acheter le bouquin et c’est parti 🙂

fullsizeoutput_13c

Le livre existe en deux versions, une cartonnée (celle que l’on a) et une avec des pages fines qui contient beaucoup plus de pages.

fullsizeoutput_13f

Bon et alors du coup, j’ai quand même fait la vidéo et j’ai trouvé comment la mettre sur Instagram et sur Facebook alors si tu est un peu curieuse ( s’il y a des hommes ici vous pouvez vous manifester 😉 )

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Il y a des jours. . . de Mies van Hout aux éditions Minedition 11Euros.

Concernant les émotions, je te recommande la boite à histoire hoomkid qui permet d’aider les enfants a apprivoiser leurs émotions. Et j’ai une réduction pour mes lecteurs avec le code BONNENUIT10 

Tu le connaissais celui là? Et la version en chanson, tu en a déjà entendu parler?

Si tu connais d’autres livres dans ce style ou on peut le transformer en chanson, je suis preneuse 😉

Laisser un commentaire