Le ruban d’Adrien Parlange {livre#26}

Coucou,

Alors à force de fréquenter la bibliothèque, le bibliothécaire commence à me connaitre et il m’a fait découvrir un très beau livre: le Ruban d’Adrien Parlange.

Vite, je te le présente.

fullsizeoutput_19a

Comme tu peux le constater, le livre est muni d’un ruban et tout le livre ce décline autour de celui ci.

fullsizeoutput_19d

Le livre est composé de 19 doubles pages comme celle ci.

Les illustrations sont essentiellement jaune et bleu avec des touches de marron et du noir et blanc.

C’est sobre et l’idée d’ajouter le ruban est vraiment super!

fullsizeoutput_1a0

L’enfant peut jouer avec la ficelle.

fullsizeoutput_1a3

En tout cas, je trouve que c’est vraiment une très belle idée.

Les pages sont légèrement cartonnés.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Le Ruban d’Adrien Parlange aux éditions Albin Michel Jeunesse, 13,50 euros.

Et toi, tu en connais d’autres, des livres comme ça avec des éléments rajoutés ?

5 réflexions sur “Le ruban d’Adrien Parlange {livre#26}

  1. J’adore ! Pour moi, ce sont des livrs hyper importants quand on fait découvrir la lecture et l’objet « livre » aux enfants. Ils désacralisent le livre « totem ». Oui, ce commentaire sera rempli de guillemets.
    Je ne connais pas d’autres livres avec des objets rajoutés mais j’apprécie particulièrement ceux qui demandent une espèce d’interaction avec les enfants (j’adore les Fais moi peur/Fais moi rire par exemple).
    Douce journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire