Le livre des 4 saisons de Rotraut Susanne Berner {livre#28}

Coucou,

Aujourd’hui, je te parle du livre: Le livre des 4 saisons de Rotraut Susanne Berner. C’est une édition limitée qui reprend les 4 livres de chaque saison.

Le livre des 4 saisons

A l’origine, ce livre ne m’attirait pas du tout. Je n’étais pas forcément super fan des illustrations et puis, il n’y a aucun texte, c’est un livre d’observation et ce n’est pas forcément avec ce genre de livre que je suis le plus à l’aise.

Néanmoins, à force de le voir revenir régulièrement sur les blogs et étant donné qu’il se trouve à la bibliothèque, je ne risque pas grand chose.

Et en fait, ce livre est une vraie pépite!

Enfin, c’est grâce à ma fille et mon mari que je m’en suis rendu compte. Un soir alors que ma fille va chercher le livre, je les entends tous les deux. Mon mari lui disant « elle est ou la moto?  » et ma fille la trouvant sur toute les pages!

Et ainsi de suite.

En fait à la base le livre est composé de 4 livres avec chaque saison.

Le livre des 4 saisons hiver

Le livre des 4 saisons Printemps

Le livre des 4 saisons ete

Le livre des 4 saisons automne

En fait il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce livre.

Il permet d’aborder les saisons et de voir les différences entre chaque.

Mais aussi à chaque saison est raconté une histoire, il y a 6 doubles pages d’endroit qui sont toujours les mêmes: Le livre des 4 saisons hiver centre ville

Le livre des 4 saisons Printemps centre ville

Le livre des 4 saisons ete centre ville

Le livre des 4 saisons automne centre ville

Cela permet de voir le temps qui passe.

Et aussi dans chaque saison, on peut suivre les personnages et les petites histoires de la vie quotidienne.

Cela permet aussi de faire travailler le vocabulaire à l’enfant.

Enfin, bref, un gros coup de coeur pour ce livre qui est une édition limitée.

Je pense que je vais l’ajouter sur la liste d’envie de ma fille pour noël.

Les pages sont cartonnées.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Le livre des 4 saisons de Rotraut Susanne Berner aux éditions La joie de lire, 24 euros.

Tu le connaissais celui là? T’en penses quoi?

 

5 réflexions sur “Le livre des 4 saisons de Rotraut Susanne Berner {livre#28}

  1. je l’avais mis sur ma liste il y a longtemps et avec le temps je l’avais oublié, merci beaucoup pour ce rappel, j’espère maintenant ne pas attendre pour me le procurer
    j’ai beaucoup aimé lire votre avis, on sent que vous n’étiez pas du tout emballé et au final, vous êtes sous le charme, la magie des livres a opéré 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci 😊 oui. C’est vrai qu’à l’origine je suis pas fan des illustrations mais ma fille adore et j’ai fini par m’y faire. Et puis le principal, c’est que ça plaise à ma fille 😃

      J’aime

Laisser un commentaire