Jules sait lire d’Alicia Fleury, Yseult Abelians et Alice Gravier {livre #31}

Coucou,

Aujourd’hui je te présente un livre qui m’a vraiment beaucoup plu : Jules sait lire d’Alicia Fleury et Yseult Abelians.

Alors ma fille est encore un peu petite même si elle a écouté toute l’histoire mais je te le présente car je pense que d’ici quelques mois ou années, nous finirons par avoir toute la collection, un peu comme les bébés Balthazar.

Jules sait lire

Ce livre fait partie d’une nouvelle collection « Ma bibliothèque Montessori ». La pédagogie à le vent en poupe en ce moment et j’étais curieuse de découvrir cette collection.

Quand j’ai reçu ce lire, j’ai été surprise par la quantité de texte. J’ai tout de suite pensé que ça serait beaucoup trop pour ma fille mais finalement, elle a à peu près écouter toute l’histoire mais ne semblait pas très intéressé par le contenu.

En effet, l’histoire parle de lecture et ma fille n’est absolument pas sensible à cet apprentissage pour le moment (et rien d’inhabituel pour son âge 😉 )

Jules sait lire debut

Il est précisé que les livres sont à destination d’enfant de 3 à 6 ans et en effet, je pense que cela correspond bien. Ma fille va seulement sur ses 2ans et demi.

Par contre, je pense que ces livres vont agrandir notre collection de livre pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, je suis sensible aux illustrations et j’aime beaucoup les illustrations de ce livre douce et réaliste, tout ce que j’aime.

L’histoire quand à elle est intéressante avec la présence du grand père (j’aime bien quand il y a un peu d’inter générationnel)

Jules sait lire grand pere

Mais mon gros gros coup de coeur dans ce livre, c’est qu’enfin je trouve un bouquin sans Violence Educative Ordinaire (VEO pour les intimes, si vous voulez en savoir plus, je vous encourage à farfouiller dans ce site très bien fait mais attention le but n’est pas de culpabiliser en disant qu’on fait  tout de travers mais de s’améliorer hein 😉 )

Jules sait lire livre

Jules sait lire mere

Voilà pourquoi j’ai beaucoup aimé ce livre. Il rempli beaucoup des critères que j’ai quand je recherche un livre ce qui n’est pas si courant car souvent, je laisse un ou deux critères de coté, ce qui n’est pas trop grave car le critère numéro un est le plaisir.

Jules sait lire soeur

Le couverture est rigide et les pages fines.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Jules sait lire d’Alicia Fleury, Yseult Abelians et Alice Gravier de la Librairie des Ecoles 6,99 Euros

Merci à la librairie des écoles pour l’envoie du livre.

2 réflexions sur “Jules sait lire d’Alicia Fleury, Yseult Abelians et Alice Gravier {livre #31}

  1. il a l’air très sympa, pour moi même si ils ne lisent pas encore c bien de leur lire de beaux livres. mon fils n’a que 16 mois mais pour le moment il adore les livres, il passe son temps à tourner les pages et caresser les écritures, j’adore. on lui lit un livre par soir

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je pense que c’est vraiment très important de les habituer très jeune. Et puis l’imitation marche aussi beaucoup. Lorsque ma fille était toute petite et qu’elle me réclamais une attention permanente, lire est la seule activité que je pouvais faire. Du coup, très vite elle a également eu envie de faire pareil 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire