Mon singe et moi d’Emily Gravett {livre #49}

Tout d’abord, je te souhaite une merveilleuse année 2018 !

J’espère qu’elle t’apportera tout ce dont tu souhaites à toi et tes proches 🙂

Je vais donc commencer cette nouvelle année avec un album très rigolo : Mon singe et moi D’Emily Gravett.

Si l’autrice ne te dit rien, c’est la même que lièvre et ours 🙂 C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi le livre quand je l’ai vu et nous n’avons pas été déçu 🙂

Mon singe et moi saute

C’est l’histoire d’une petite fille et de son singe qui imite un animal à chaque page.

A nous de deviner de quel animal il s’agit 🙂 Puis ensuite de tourner la page pour vérifier.

Bien évidemment, le plus difficile est la première lecture 😉

Mon singe et moi Kangourou

Je suis vraiment fan des illustrations que je trouve très douce et réaliste.

A la suite de la lecture, il est aussi possible de poursuivre en proposant à son enfant d’imiter lui aussi un animal et d’essayer de deviner lequel est-ce ?

Je suis vraiment ravie de cette jolie trouvaille en bibliothèque et qui confirme qu’avec ma fille, nous aimons beaucoup de travail de cette autrice.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Mon singe et moi d’Emily Gravett aux éditions Kaléidoscope de l’Ecole des Loisirs, 9, 90 euros.

Le livre est composé d’une couverture rigide et de pages fines. Il contient 12 doubles pages.

Alors il te donne envie ?

11 réflexions sur “Mon singe et moi d’Emily Gravett {livre #49}

Laisser un commentaire