Sauvage de Katie Cotton et Stephen Walton {livre #50}

Aujourd’hui, je te présente un gros coup de cœur découvert dans notre bibliothèque. Il s’agit de Sauvage de Katie Cotton et Stephen Walton.

On pourrait ranger ce livre dans la catégorie des imagiers, mais je trouve que ce livre est un peu plus que ça. 


Tout d’abord, le livre commence avec une préface, ce qui est assez rare pour un livre pour enfant. Une ode pour la préservation des espèces sauvage, dont bon nombre, sont menacées. 

C’est également un livre pour compter (de 1 à 10) .

Sur chaque double page, nous retrouvons l’illustration d’animaux avec le nombre. En dessous un petit texte vraiment très beau et poétique. Sauvage Giraphes

La taille du livre est aussi très agréable, car c’est un grand format (35 x 28cm) !

Sauvage Elephants

Les illustrations au fusain de Stephen Walton sont justes à tombé par terre tellement elles sont réalistes.

Sauvage Zebres

A la fin de l’ouvrage, se trouve un « A propos des animaux » qui explique le statut de conservation (de préoccupation mineure à en danger) ainsi qu’un petit texte qui nous en dit un peu plus sur l’animal concerné. Je trouve que c’est vraiment très instructif !

C’est bien simple, on aime tout dans ce livre, gros coup de cœur pour nous !

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Sauvage de Katie Cotton et Stephen Walton, édition Gautier Languereau, 18 euros.

Le livre est composé d’une couverture rigide et de pages fines. Il contient 14 doubles pages.

Tu le connaissais celui-là?

EnregistrerEnregistrer

11 réflexions sur “Sauvage de Katie Cotton et Stephen Walton {livre #50}

  1. J’ai découvert ce livre également a la bibliothèque. On adore avec mon fils. Les dessins sont suptiles, realistes ce qui les rends magnifiques. Comme vous avez dit le texte est très poétique et j’aime le côté sensibilisation à la préservation des espèces qu’il suggère. Très belle découverte pour nous également. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire