Yoga: Je me lance !

Après la couture, c’est maintenant au Yoga que j’ai décidée de m’attaquée 😉

Mais revenons un peu au début.

Le yoga, ça fait super longtemps que je veux m’y mettre mais je ne trouvais pas de cours aux horaires qui me convenais et puis quand même c’était pas donné (enfin 12 euros le cours c’est pas non plus exorbitant mais c’est beaucoup plus cher que mon entrée de piscine à 2,40 euros!)

Et puis, j’ai eu ma fille et quand j’ai repris le travail lorsqu’elle avait 8 mois, il ME fallait une activité QUE pour moi. Pour me détendre et faire un peu de sport et à ce moment le yoga me parait tout indiqué. J’ai trouvé un cours de yoga pas trop loin de chez moi avec un cours le soir.

fullsizeoutput_209
Bon clairement, je tiens pas bien longtemps cette pose pour le moment 😉

Double avantage: J’allais avoir du temps pour moi pour me détendre ET mon mari allais devoir s’occuper de l’endormissement de notre fille au moins un soir par semaine. Yes!

(Sachant qu’a cette époque, ma fille ne faisait pas mes nuits! Bon elle ne les fait toujours pas mais y a du mieux quand même)

Alors j’ai commencé les cours de yoga, ça m’a fait un bien fou dès le début. J’ai failli m’endormir plusieurs fois à la fin de la séance entre la relaxation et le chant des bols!

Et surtout, j’en sortais complètement détendu, calme et sereine pour prendre le relais de mon mari si ma fille ne s’était pas endormie ou pour passer plus sereinement une nouvelle nuit hachée. Seulement, cela à dû durer 3 mois 😦

Ma fille très sujette aux otites depuis son entrée en crèche, n’a plus arrêté de les enchainer. Ca s’est terminé en paracentèse, puis antibiotiques ambulatoire à l’hôpital ou elle a fini par choper le rotavirus (tu sais la gastro super sympa!) qui nous a fallu quelques jours d’hospitalisation.

Entre les trajets pour aller au boulot, le boulot prenant, les nuits hachées, ce fût la goute d’eau qui a fait débordé le vase. J’ai mis quelques semaines/ mois à m’en remettre. Et le yoga n’était plus du tout une priorité.

Entre temps, j’ai déménagé. Nous avons enfin notre chez nous à nous et je commence à me poser.

Et c’est pile à ce moment que Maman Orange lance un défi sur Instagram #oseleyogachallenge et que je découvre ici une super application :  Asana rebel.

C’est juste ce qu’il me fallait pour me lancer. En plus le fait de faire un défi permet une émulation entre les participants et c’est avec joie que j’y ai retrouvé Rachel et Mam’weena.

Depuis un peu plus d’un mois que je fais quotidiennement du yoga (en moyenne 15 min) je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tête. J’ai l’impression d’avoir plus d’énergie et d’être plus sereine.

Je crois que je deviens dépendante 🙂 Si ne n’ai pas fait ma séance, je me sens moins bien, plus vidé. Alors c’est vraiment un rituel que je m’accorde chaque jours.

fullsizeoutput_206

Et puis comme je ne peux pas toujours le faire seule, ma fille parfois m’accompagne.  Enfin me grimpe dessus ce qui ajoute une difficulté supplémentaire. Mais quelle joie de la voir réaliser des positions (certes approximative mais quand même) et de dire  » comme maman yoga ».

fullsizeoutput_20c
Sur la plage, en vacance, tentative du chien tête en bas 🙂

Bref, que du positif.

Et toi, qu’est ce que tu fais pour prendre soin de toi?

Publicités

30 réflexions sur “Yoga: Je me lance !

  1. J’ai arrêté le sport été 2015 juste avant ma grossesse et pas encore repris (à part quelques séances de kine abdo). Je devrai me remettre au yoga à la maison… 15 minutes par jour je ne m’y tiendrai pas mais au moins une bonne séance le We me ferait du bien!

    Aimé par 1 personne

    • Plus ou moins. L’idéal étant le matin, si j’ai pas réussi, je tente durant la semaine et en dernier recours le soir avant de me coucher. Et dans ce cas, je dit à mon mari de gérer notre fille et là je fait 20 min pour compenser 😉

      Aimé par 1 personne

  2. C’est top que tu ai réussi à continuer 👍
    Là, j’ai un autre projet sur le feu, mais j’espère qu’une fois ça et là rentrée de FeuFolet lancés, je pourrais m’y remettre 10/15 minutes par jours 😁

    Aimé par 1 personne

  3. J’aimerais beaucoup faire du yoga mais je n’ai pas trouvé de cours de yoga assez « sportif » pour moi prêt de chez moi (le seul proposé est beaucoup trop spirituel…) alors j’ai repris l’escalade ! Et j’adore ! Ce n’est pas le sport que l’on peut faire à la maison, c’est dommage, mais j’essaye d’y aller deux fois par semaine pour compenser. J’apprécie que, comme le yoga, ça fasse travailler tout le corps, ça oblige à respirer et s’apaiser (pour les mouvements où il faut aller lentement pour ne pas tomber), et surtout c’est un sport où l’on est juste face à soi même : ses ressources, sa peur, sa fatigue. C’est parfait pour moi, je n’aime pas me comparer aux autres, je veux juste essayer de me dépasser moi !

    Aimé par 1 personne

  4. Ca me donne envie de m’y remettre, enfin quand je trouverais le temps, là j’ai toujours pas fait ma rééducation du périnée TT
    J’en ai fait à la fac (17euros l’année pour faire tous les sports que tu voulais) et j’ai acheté des dvd XD mais j’aimerai bien reprendre des cours un de ces quatre. C’est vrai qu’on se sent mieux après, et toutes les tensions, musculaires et psychiques, s’apaisent aussi.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, commence par la rééducation 😂
      C’est cool pour la fac. Nous c’était un peu la guerre pour s’inscrire aux cours. Les places était chère. Mais j’ai quand même réussi à faire quelques trucs 😊

      J'aime

  5. (Je rigole), je vois vos photos yoga sur insta (enfin les tiennes et celles de mam weena) et je rigole. Je tiendrais jamais dans des positions pareil.

    J’ai pensé aussi à me mettre au yoga mais ça bouge pas assez pour moi, je serais capable de piquer un fou rire en plein cours en voyant la tête des autres hyper concentrés.

    Aimé par 1 personne

  6. Cela Fais trois ans que j’ai arrete le sport en club (danse, tennis, voile…), Pour faire de la musique, cela ne m’a pas plue, cette année j’ai Fais de la muscu en Plus, Et l’année prochaine c’est décidé je reprend la danse, ce manque d’énergie dans mon corps a pris le dessus, surement une habitude prise petite ..! Merci pour cet article, de Plus Ma mere Fais énormément de Yoga! Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s