Il y a une maison dans ma maman de Giles Andreae et Vanessa Cabban {livre #45}

Au vu des derniers évènements, voilà de nouvelles sélections littéraires 🙂

Le livre « Il y a une maison dans ma maman » de Giles Andreae et Vanessa Cabban va être le premier d’une plus ou moins longue liste en fonction de mes trouvailles sur le sujet 🙂

Ce livre m’a été conseille par une cousine. Je l’ai rapidement trouvé en librairie ce qui m’a permis de le feuilleter et j’ai assez vite accroché alors je l’ai acheté en croisant les doigts pour qu’il plaise à ma fille 🙂

Donc c’est l’histoire d’un enfant dont la maman à une maison dans son ventre. Dans cette maison vit un bébé.

Il y a une maison dans ma maman bebe dedans

Je trouve que le livre répond bien aux interrogations que peut avoir un enfant.

Il y a une maison dans ma maman avec papa

Il explique aussi le quotidien de la famille qui va s’agrandir.

Il y a une maison dans ma maman ventre grossit

Il y a une maison dans ma maman maman fatiguee

J’aime beaucoup les illustrations qui sont très douces ainsi que le fait que l’enfant ne soit pas sexué. Car même si de première impression, on peut le faire passer pour un garçon, je pense qu’une petite fille peut également s’identifier.

Il y a une maison dans ma maman fenetre

Ma fille aime beaucoup cette histoire et nous la lisons tous les soirs depuis j’ai acheté le livre. Je voulais que ma fille puisse avoir des supports pour parler de la grossesse, mais tout en suivant son rythme à elle.

Il y a une maison dans ma maman jeux

Il y a une maison dans ma maman bain

Il y a une maison dans ma maman arrive bientot

Bref, un livre bien sympathique que je conseille pour aborder la grossesse avec les enfants.

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Le livre est composé d’une couverture souple et de pages fines. Il contient 12 doubles pages.

Il y a une maison dans ma maman de Giles Andreae et Vanessa Cabban aux éditions Gautier Languereau, 4,95 euros.

D’autres livres sur la grossesse à me conseiller ?

20 réflexions sur “Il y a une maison dans ma maman de Giles Andreae et Vanessa Cabban {livre #45}

  1. J’ai adoré ce livre et petit habitant aussi! Ici on en a eu trois! « Il y a une maison dans ma maman ». « Et dedans il y a » et « Et après il y aura ». Les trois ont eu énormément de succés je les conseille ils sont top!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis dans cette période. Mon fils a 9 ans et se pose aussi beaucoup de question sur le bébé qui va arriver. Il est plus grand les questions ne sont pas forcément les mêmes, surtout qu’il a une grande sœur. En tout cas, c’est le genre de livre qui m’a l’air vraiment sympa de découvrir.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, il a l’air vraiment chouette ce livre. Il faut que je me le garde dans un coin de ma tête pour quand il sera question de bébé 2. On m’avais déjà parlé de Dedans il y a. Merci de nous faire partager vos découvertes.

    Aimé par 1 personne

  4. Ce livre marche du tonnerre pour mon Mini G ! Il le demande beaucoup et semble comprendre mieux ce qu’il se passe. On a aussi reçu « et après il y aura » (qui explique le concept de « après »: d’abord il y a la purée, après il y a le dessert. Puis qui explique qu’il y aura le repas du bébé mais que après le Grand aura aussi son moment à lui etc etc). Mais mini G à bof accroche. Il aime encore bien ptit loup devient grand frère qui met en avant le fait que le « grand » n’est pas spécialement heureux d’avoir un bébé qui arrive et qui l’exprime, je le trouve assez bien fait !

    Aimé par 1 personne

    • « Et dedans il y a » on l’a eu aussi mais elle n’a pas l’air d’avoir accroché. J’ai pris à la bibliothèque « et après il y aura » mais elle n’a pas non plus accroché. Si il y a eu une période où on lisais ces livres tous les soirs, cette période est un peu passer. Ça reviendra sans doute. Il reste encore 3 mois 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire