Sur les genoux de maman de Ann Herbert Scott et Glo Coalson {livre #42}

Aujourd’hui, je te présente un vrai coup de coeur : Sur les genoux de maman de Ann Herbert Scott et Glo Coalson.

Contrairement au livre de la semaine dernière, celui-là est de saison 🙂 C’est un livre cocooning qui parle de partage.

Aller, je te présente.

Sur les genoux de maman balancent

J’aime les illustrations qui sont très douces et le fait de proposer à ma fille des livres avec des ethnies différentes pour la sensibiliser à notre monde actuel.

Sur les genoux de maman poupée

Sur les genoux de maman poupée balancent

Ce que ma fille adore dans ce livre, c’est la répétition « En avant, en arrière, en avant, en arrière, ils se balancent ». Je fais le mouvement en même temps que je dis la phrase. Le top serait d’avoir un rocking-chair et de lire le livre dedans 🙂

Donc Mickaël va chercher tout un tas de choses puis revient sur les genoux de sa mère quand tout à coup le bébé se réveille ce qui n’est pas au goût de Mickaël qui passait un bon moment câlin en tête à tête avec sa maman.

Sur les genoux de maman bébé pleure

Sur les genoux de maman pas de place

Sur les genoux de maman caché

Sur les genoux de maman tous les 3

Mais finalement tout finit bien, car il y a toujours de la place sur les genoux de maman 🙂

Sur les genoux de maman on est bien

J’ai commencé à emprunter ce livre cet été avant d’apprendre ma grossesse et j’ai tout de suite accroché! Alors il est vrai que maintenant, ce livre est encore plus d’actualité. Je pense même à l’acheter pour ma fille 🙂

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Le livre est composé d’une couverture rigide et de pages fines. Il contient 16 doubles pages.

Sur les genoux de maman de Ann Herbert Scott et Glo Coalson, édition l’école des loisirs, 11 euros.

Alors si tu as des idées de lecture pour préparer en douceur ma fille à l’arrivée d’un petit frère ou une petite soeur, je suis preneuse 🙂

EnregistrerEnregistrer

17 réflexions sur “Sur les genoux de maman de Ann Herbert Scott et Glo Coalson {livre #42}

  1. Ce livre a l’air génial (surtout quand on attend un numéro 2 pour très vite), et en plus j’ai vu qu’il était disponible à la médiathèque de la ville d’à côté (mais en réserve, donc je ne l’ai jamais vu), du coup je vais m’empresser de le réserver pour mon fils !

    J’aime

  2. Je l’ai acheté d’occasion par hasard et depuis je me suis rendu compte que c’était un classique des bibliothèques …
    FeuFolet aussi l’adore (et adore le balancement) et a de longues périodes où il ne veut que celui là

    Aimé par 1 personne

  3. il me plaît bien ce livre et c’est tellement important d’avoir nos enfants en câlins 🙂
    ici pour l’arrivée de la dernière, nous avions lu : un bébé quelle aventure ! c’est un livre que l’on peut trouver d’occasion mais qui relate bien tous les chamboulements de l’arrivée de bébé mais aussi tous les bons moments
    Le lien amazon, si tu veux voir :
    https://www.amazon.fr/b%C3%A9b%C3%A9-quelle-aventure-Marie-Agn%C3%A8s-Gaudrat/dp/222770442X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510177665&sr=8-2&keywords=un+b%C3%A9b%C3%A9+quelle+aventure

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire