Neige de Kaori Tajima {livre #48}

Aujourd’hui, je viens te présenter un livre sur l’hiver que je trouve vraiment très mignon, il s’agit de Neige de Kaori Tajima. C’est un livre tout à fait de saison avec les flocons de neige 🙂

C’est l’histoire d’un petit lapin qui rencontre des animaux, mais ces derniers vont tous se reposer car ils sont fatigués ! 

Neige écureuil

Neige Grenouilles

Neige Ours

Les flocons de neige commencent à recouvrir le sol et Neige se sent un peu perdu.

Neige flocons

Heureusement, sa maman l’a retrouvé 🙂

Neige et sa maman

J’aime vraiment beaucoup les illustrations que je trouve vraiment très douce. Ce livre permet d’évoquer l’hiver, la neige qui tombe et les animaux qui hibernent.

C’est également un livre qui peut être lu le soir, car il incite au repos.

Bref, une jolie découverte de saison 🙂

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Le livre est composé d’une couverture rigide et de pages fines. Il contient 16 doubles pages.

Neige de Kaori Tajima aux éditions Lirabelle 19 euros.

C’est le dernier livre que je présente en 2017 🙂

Si tu souhaites quelques idées de lecture durant les vacances je te recommande :

Pour les livres de saison :

Pour les livres du soir :

Et si tu en veux encore plus, n’hésite pas à faire un tour dans le menu 🙂

 

 

16 réflexions sur “Neige de Kaori Tajima {livre #48}

  1. Hi, I am Kaori Tajima, the writer and illustrator of NEIGE. Thank you for reading my book. I’ve never been to France, so never seen my book in the book stores or libraries there. Sometimes I wonder myself if my book is really available in France. Your blog made me believe it IS true! Thank you so much : )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire